Jump to content

Livre pour débutant : Aide


ink-eyes

Recommended Posts

Bonjour, je reprends la basse et je cherche des livres pour débuter. 

J'a déjà acheté "je débute la basse" de Pascal Sarfati. J'avoue que j'ai déjà bien bossé dessus durant la semaine et beaucoup de trucs me sont revenus. Ainsi, je pense que d'ici le mois prochain, j'aurais fini l'ouvrage.

Ainsi, j'anticipe un peu. Quel ouvrage vous me conseillez pour continuer à apprendre la basse ? J'ai déjà vu plusieurs livres pour tous niveaux, mais je n'ai aucune idée de la qualité des ouvrages. J'espère que vous serez me conseiller :)

D'ailleurs, si vous avez des chaînes youtube à me conseiller, je suis aussi preneur (même si j'en ai déjà vu quelques unes, peu toujours tomber sur des pépites) ou sites internet.

Enfin, si vous avez des conseilles sur la basse, je suis tout à fait preneur :)

Je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez !

Bien amicalement,

Ink-eyes

Link to comment
Share on other sites

il y a des centaines de méthodes, chaines YT...  J'aurais plus tendance à te demander ce que tu vises comme objectif.: lecture, impro, déchiffrage, théorie, technique, endurance, déliateurs, style musical, bosser uniquement des titres...; Imagine tu rentres dans un magasin de sport et tu dis "bonjour, je voudrais des chaussures"😆

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’arrive à la fin de Hal Leonard Bass method complete edition (150 pages) et je me régale. C’est très progressif et très ciblé à chaque fois. Par exemple si tu bosses les triades, les exos et morceaux d’application seront composés de triades sans chromatismes au milieu et notes de passage qui brouillent le truc(pou moi en tout cas). Il y en aura mais après.Puisque tu as déjà des notions et de la pratique, ça devrait te convenir. Lecture de note, théorie, énormément de morceaux d’application dans tous les styles. Tu trouveras facilement la table des matières sur le net sinon je peux la poster là.