Jump to content

Mettre des micros EMG sur une basse Steinberger


ThegreatPolux

Recommended Posts

Salut à tous! 
 

Je vais devenir propriétaire dans quelques jours d’une basse Steinberger (une Spirit 4 cordes) et je compte faire changer les micros par des EMG mais je ne sais pas à qui demander de réaliser l’opération.

L’un d’entre vous a t’il déjà réalisé cette modification? 
Je n’en serai pas étonné. 😉

Auriez vous dans vos fichiers les coordonnés d’un bon luthier de basse qui pourrait me faire cela? 

Edited by ThegreatPolux
Faute d’orthographe
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 00:21, Docdoc a dit :

J'ai effectué la modification  sur une Hohner B2a.

Je l'ai effectué moi même, ce n'est pas compliqué.

Les micros sont des EMG HB et j'ai ajouté un EMG BTC pour l'électronique active.

Tu trouvera les shémas de cablage sur le site d'EMG.

Merci pour les références EMG mais je préfère faire le travail par un pro. Si j'en trouve un...

Link to comment
Share on other sites

  • ThegreatPolux changed the title to Mettre des micros EMG sur une basse Steinberger
  • 1 month later...

Salut j'ai monté des micros chinois de guitare hier pour le fun (20€ le set et son est assez pêchu mdr). Bon après c'était surtout pour le look 🤣

https://ibb.co/zn7GPBS

Mais les emg d'origine sont assez sympas en fait c'est des types P

Sinon tu peux monter des emgs spécifiques à ils sont livrés en set avec tout le câblage il me semble et apart souder le jack tout est en prises a emboîtement.

Edited by Neiluj46
Link to comment
Share on other sites

Après honnêtement vu les prix des emg ça fait cher pour une basse de ce genre(ça reste mon avis) renseigne toi auprès de fabriquant de micros (fbs/dasviken ou autres) des fois le set reste raisonnable et tu auras le meilleur rapport qualité prix je pense. Après attention au format steinberger car c'est des micros aux dimensions spécifiques (humbucker guitare)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...