Jump to content

Fender Rumble, Bassman vs Mesa Boogie Carbine & Subway


stratofalcon

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques années je joue sur full stack Mesa Boogie (Carbine M9 + powerhouse 212). Je souhaitais passer sur le Subway 410 pour gagner en punch dans les mids (mais introuvable et beaucoup trop cher) et j'ai récemment fait l'acquisition du Mesa Bogie Subway Bass DI preamp +.

Le son est excellent certes mais je trouve un je ne sais quoi qui ne me plaît pas trop, sans doute le son trop sec, peut-être trop droit, en tout cas je ne suis pas totalement convaincu.

En juin dernier j'ai eu l'occasion de jouer sur un Fender Rumble 500 et son baffle 410, ce fut une très agréable surprise et une claque sonore, tant en son clair qu'avec ma Darkglass Alpha Omega.

J'hésite donc à revendre tout mon stack Mesa pour passer sur du Fender, voire Kemper & co pour faciliter le transport.

Est-ce que ce serait de la folie ou une bonne idée ? Je joue principalement dans des ciné-concerts, groupes de rock etc (en gros ce que je joue va de Bruno Mars à Tesseract 😅).

Qune pensez-vous de la série Bassman (voire Super Bassman) et Rumble?

Merci pour vos éclaircissements et que le groove soit avec vous!

Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2023 à 19:31, Go a dit :

Jamais testé les bassman mais putain quel son de ce que j'entend des groupes que j'écoute qui joue sur ca ! (voila un bel avis qui sert a rien mais je trouve qu'on en parle pas assez des amplis fender qui n'ont pas a rougir des ampeg)

Tu penses à quels groupes en particulier ?

Link to comment
Share on other sites

Adam Devonshire du groupe IDLES est aussi branché dans une tête Fender Bassman Pro (il joue sur Jazz Bass). Et un truc qui me fait marrer avec ce groupe c'est que Adam Devonshire et Joe Talbot (respectivement bassiste et chanteur) ont des dégaines de prolo brits tendance skinhead mais des noms qu'on dirait sorti d'un armorial des nobliaux anglais (genre Adam Earl of Devonshire et Lord Joe Talbot)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...