Jump to content

Genzler MG350 Magellan


SJamon

Recommended Posts

Salut les basses,

Je vends une tête Genzler Magellan 350W, comme neuve, car je n'en ai plus l'utilité.

Ca fait tout sauf le café, notamment le contour est hyper bien pensé, tous les styles sont accessibles et même pas besoin de toucher à l'EQ.

C'est droit de base, bien dynamique, et on peut très facilement obtenir un son typé Motown ou au contraire bien creusé, juste avec un potard et un switch.

Prix : 400€ 350€ fdp inclus pour OB

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2219165

Edited by SJamon
Link to comment
Share on other sites

J'avais hésité entre cette tête et une Aguilar (que j'ai finalement prise).

Ca m'a l'air vraiment d'être du bon matos, j'avais lu ce test où l'on trouve des explications et un peu de son : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/genzler-amplification/magellan-800/editorial/tests/c-est-un-fameux-deux-canaux.html

C'est la grande soeur, mais on retrouve beaucoup de fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, j'aurais pas dit mieux : tout à plat c'est neutre sans être froid, et on peut avoir une grande variété de sons très facilement. 

Il y a quelques petites différences avec la MG800 (pas de pad mais gain d'entrée réglable, pas de canal drive, pas de boucle d'effet) mais sinon c'est la même chose.

Elle remplaçait un vieil Acoustic 370 qui crachottait et buzzait en répèt, c'était carrément convaincant, avec effacement instantané du sourire narquois du proprio de l'Acoustic 😁

Link to comment
Share on other sites

En répèt je la branchais selon l'humeur dans un 410 ou 115 Ampeg, voire les deux. Avec une pointe de contour "vintage" (LED orange) ça passait crème pour du blues/soul/RnB.

A côté je l'ai essayé dans un cab TC 210, beaucoup plus neutre à plat, mais en forçant sur le contour orange on retrouve un peu le caractère des cab Ampeg. C'est pas la même chose bien sûr, mais disons dans le même esprit. Avec un peu de contour bleu (mid scoop) on est direct au pays du slap (même si j'aime pas trop ça) 😉 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • SJamon locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...