Jump to content

Cherche une possibilité pour essayer une Rickenbacker


Etienne

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ca fait un bon bout de temps que je bave devant les Rickenbacker, et autant c'était pour moi un rêve inaccessible à cause du prix, autant je me dis maintenant qu'aucun rêve n'est insaccessible, il est seulement lointain dans le temps.

Par contre, comme je suis un fan de 5 cordes (et que j'ai pas envie de changer), j'aimerais beaucoup trouver un modèle 5 cordes avec le look vintage (et pas celles avec les micros triangulaires que je n'aime pas du tout), ce qui évidemment fait grimper la rareté et le prix en flèche.

Pas trop un problème pour moi, j'ai toute la vie devant moi et je ne suis pas pressé, mais avant de vraiment me mettre cet objectif et bien bosser et mettre de côté pour ça, il me reste une dernière chose à faire, c'est d'en essayer une (pas spécialement 5 cordes) pour être bien certain qu'elle me plaîra, car parfois, on imagine que ça va être le rêve qu'on veut, que ça va être le graal, et au final, on se rend compte que pas du tout, et si ça devait arriver, j'aimerais autant le savoir avant.

Donc si une bonne âme a chez lui une belle Rickenbaker et qu'il était d'accord pour une rencontre un jour pour que je puisse la tester et valider (ou pas) que je commence à guetter l'oiseau rare, ce serait vraiment top.

J'habite en Belgique, près de Namur, mais je peux me déplacer sans souci dans un bon rayon.

N'hésitez pas à me répondre en mp si vous préférez, je respecterai votre discrétion :-)

Merci à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je n'ai pas été très précis.

Je peux me déplacer dans toute la Belgique, ainsi que dans le nord de la France, si possible pas beaucoup plus bas que Amiens et Reims. 

Ceci dit, je viens de voir qu'ils en vendent chez Musicstoreà Cologne et que c'est à 2h30 de chez moi, donc je vais leur demander si ils en ont de stock, et si oui, j'irai en essayer une là bas :-)

edit : bon, ils n'en ont pas de stock, elles sont commandées et devraient être là pour janvier 2024.

Donc si entretemps, j'ai l'occasion d'en tester une, c'est cool, et si pas, j'attendrai quelques mois pour me faire une idée :-)

 

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment en Belgique, il y en a deux à vendre,

une 4 cordes de 1984 à Tournai dans un piteux état

et une magnifique 5 cordes à Morstel (près d'Anvers) mais je n'aime pas le modèle avec les micro triangulaires.

Mais je n'ai vraiment pas envie de dire à ces gars que je ne suis pas intéressé de l'acheter mais que je voudrais quand même l'essayer juste pour voir.

(quoique la 5 cordes, miam)

Je pense que je vais juste attendre qu'ils en aient de stock chez Musicstore à Cologne, et j'irai faire un tour là bas.

Ca me permettra de voir les coloris en vrai. Je suis fan de la cherry, mais je ne dirais pas non à la noire brillante ou mate ou à la brune foncé.

Faudrait que je fasse quelques recherches pour savoir dans quelles coloris elles ont été produites en 5 cordes. Cherry et noire, certainement. Pour les autres couleurs, aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon ben par le plus grand des hasards, j'ai discuté et sympathisé avec un gars intéressé par une Rick d'occasion à Paris, et lui possède une copie (4 cordes) vraiment au top pour une copie (apparence et son) qu'il avait acheté en attendant de pouvoir rêver en avoir une vraie.

Je vais donc lui racheter sa copie pour la même raison (et aussi parce qu'il allait la mettre en vente après l'achat de la vraie), et pouvoir essayer en live la bête, voir si elle me convient au niveau jeu et son, voir si j'ai vraiment besoin d'une 5 cordes (éventuellement la monter en BEAD parce que pour jouer dans mon tribute de The Pretty Reckless, j'ai pas envie de passer mon temps changer mon accordage tous les deux morceaux)

Et si les tests sont concluants et que je kiffe, je n'aurai plus qu'à trouver une rarissime 5 cordes, mais au moins je saurai que ça me plaira.

Et si les tests ne sont pas concluants, au vu de l'état nickel et de la qualité (à confirmer) de celle là, je ne devrais pas avoir trop de soucis pour la revendre (un ami guitariste m'a dit de le contacter si jamais elle ne me convient pas)

Suite au prochain épisode :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 20/11/2023 à 09:05, briciu a dit :

Je vais mettre en vente la mienne, si tu as le temps de passer avant...

Merci ! Je n'ai plus besoin de tester une 4 cordes.

J'ai trouvé une petite copie 4 cordes d'occasion et je l'ai achetée pour pouvoir essayer l'ergonomie (et aussi un peu le son car elle est bien faite et même si elle n'égale pas les originales, elle est tout de même bien bluffante)

Je suis donc ultra convaincu.

La prochaine étape, ce sera de pouvoir essayer une 5 cordes ancien modèle (pas celles avec les micro triangulaires) car sur ces modèles, les cordes étaient très rapprochées, et je voudrais pouvoir me rendre compte si c'est vraiment gênant pour mon jeu ou pas.

Ca va être très chaud de trouver ça, mais j'ai le temps :-)

Bonne vente à toi, j'ai vu ton annonce, elle est magnifique, j'espère que je la trouverai en noir en 5 cordes, je trouve que ça lui va tellement bien.

J'aime aussi le rouge feu, mais pour un groupe tribute de The Pretty Reckless où tout est en noir, ça ferait un peu bizarre haha.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...