Jump to content

Requiem pour un con (FFF)


lejimi

Recommended Posts

Salut les gens !

 

mon chanteur aimerait qu'on reprenne cette reprise :


Du coup j'ai fait un petit travail de transcription ce matin : https://www.dropbox.com/scl/fi/6a8saws65zxo5ievlhph8/FFF-Requiem-pour-un-con.pdf?rlkey=eshzagk4u2tl8rjuz0b65enyh&dl=0

L'ai-je bien entendu ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2023 à 12:09, lejimi a dit :

Salut les gens !

 

mon chanteur aimerait qu'on reprenne cette reprise :


Du coup j'ai fait un petit travail de transcription ce matin : https://www.dropbox.com/scl/fi/6a8saws65zxo5ievlhph8/FFF-Requiem-pour-un-con.pdf?rlkey=eshzagk4u2tl8rjuz0b65enyh&dl=0

L'ai-je bien entendu ?

Je ne sais pas lire les partoches, mais pour l'avoir jouer pendant des années, te prends pas la tête... le truc technique en slap du gars, c'est pour les basseux. Beaucoup de souffrance pour rien 

le couplet est simple, le refrain... j'ai envie de dire... lâche toi, fais le à ta sauce... de mon côté c'était plus un James Brown, avec montées chromatiques. C'est venue naturellement : pas de clavier, donc jeu basse-voix qui s'est mis en place tout seul.

ce qui compte c'est le groove, l'envie de faire bouger les autres. Sans être "moralisateur"... les "gens" s'en foutent des pik-pik...

Ils veulent juste danser. 

un grand Amha...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je partagerais plutôt ton opinion, mais je voulais faire un vrai relevé, même si le truc technique je vais sûrement le simplifier ou le remplacer par un truc à moi : c'est un peu au-dessus de mes pompes. Mais je vais quand-même le bosser tel quel, ça me fera progresser et j'y arriverais peut-être (sur un malentendu ?). Et puis je trouve qu'il sonne ce machin.

@toonet : la ghost note c'est pas facile à entendre. Moi j'en mets partout (c'est mon "style") et celle-là, elle m'aide à me caler. Mais je vais essayer sans pour voir.

Edit : sans ça marche. Essayé et approuvé" 🙂

 

Edited by lejimi
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je remonte le topic juste parce que je viens de découvrir cette reprise :

 

(pour ceux qui auraient des aprioris comme j'en ai eu longtemps sur ce groupe, écoutez "Mobilis in Mobile" et/ou "Ni avec toi ni sans toi"... superbe.)

Edited by Dmonweb
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2023 à 12:35, Dmonweb a dit :

Je remonte le topic juste parce que je viens de découvrir cette reprise :

 

(pour ceux qui auraient des aprioris comme je l'ai eu longtemps sur ce groupe, écouter "Mobilis in Mobile" et/ou "Ni avec toi ni sans toi"... superbe.)

J'adore!!!
Avec mon second groupe, nous avons joué pour une soirée privée avec 300 personnes.
Le thème était "69 année érotique", et hommage à Gainsbourg et Birkin qui venait de décéder.
On s'est servi de cette version pour construire un medley Gainsbarre.
Un chouette moment, dont je n'ai malheureusement pas pu récupérer d'image... 😢

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...