Jump to content

Darkglass Infinity


dbx80

Recommended Posts

Hello,

j'ai une envie de me commander une Darkglass Infinity, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retours... Des personnes l'ont ici ?

 

J'ai eu une Darkglass Vintage Microtubes dont j'ai vraiment beaucoup aimé le son, est-ce que je vais le retrouver ? (pour info je ne cherche pas des sons metal très saturés mais plutôt des sons un peu sales pour faire du prog 70's et aussi des sons propres avec compresseur pour faire des trucs plus modernes)

Est-ce que l'on retrouve le côté simple d'une pédale ou a-t-on l'impression d'être sur un multi-effets ? (J'ai eu le HX stomp que j'ai revendu car l'ergonomie ne me plaisait pas par exemple)

Est-ce que l'absence de boucle d'effets n'est pas trop handicapante ? (car si je veux me servir de l'Infinity comme D.I., je me retrouve à l'avoir en bout de chaine après un éventuel Delay ou une éventuelle modulation...)

 

D'avance merci 😉

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Je vais te parler de Alpha Omega Photon que j'ai, qui est donc similaire :) (à choisir, j'aurais peut être du prendre la Infinity d'ailleurs, plus de possibilités au niveau des distos).

 

Je pense que tu vas retrouver le son de la Vintage microtubes, et plus. Il y a beaucoup de possibilités avec cette pédale, de part les types de disto présentes, et les tweak qui sont possible (placement du cab sim, de la compression, les blends, le potentiomètre Era etc etc).

Ces pédales ont de grandes possibilités, mais il faut passer un petit temps à tout régler : 
- le compresseur peut etre capricieux, voir décevant pour certains. Personnellement j'y ai trouvé mon compte après avoir compris comment il fonctionnait. Je le mettais à blinde (sur le potard, pas sur le taux de compression), résultat, un son boueux remplis de grave (de part le cab sim également). en repartant à plat, et en se posant un peu, j'ai le son que je voulais.
- les cab Ir sont sympa, mais il faut passer par l'application pour bien paramétrer ça. 5 possibilités totalement paramétrables peuvent y être enregistrées et c'est très pratique une fois qu'on a pris le temps
- les presets se gèrent bien. 3 au pied, 5 si tu utilise l'application en BT ou un pédalier Midi. Tu peux gérer ta banque avec l'application, selon les situations.
- bypass/accordeur/lock scene facilement accessibles.
- paramétrage des sorties également, ça peut etre pratique (tu peux avoir une sortie raw, et l'autre sortie traitée)
- l'absence de boucle d'effet ne me dérange, parce que je n'ai pas d'effet. Si la disto en fin de chaine te va, tu peux considérer la darkglass comme ta DI de scène :)

 

Pour mon utilisation, c'est un outil pratique, fiable, j'ai réussi à avoir les sons que je souhaitais après un temps à paramétrer ça (mais ça a l'air bien moins usine à gaz que le HX), c'est nickel pour la scène (un clean, deux types de disto), et c'est minimaliste comme setup (comme le HX bien sûr)

MAIS, reprenant ce que tu disais : " pour info je ne cherche pas des sons metal très saturés mais plutôt des sons un peu sales pour faire du prog 70's et aussi des sons propres avec compresseur pour faire des trucs plus modernes", si pour les sons vintage elle n'a l'air pas mal (pour un mode de disto, dommage pour les autres), je suis beaucoup plus circonspect pour la qualité du compresseur.

Est ce qu'à ce prix (600€), ça ne serait pas mieux le combo 'bonne pédale de comp' + 'Darkglass vintage Ultra' (disto + DI + Cab sim)?

 

A voir.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la Omega Photon et l'Infinity, j'ai revendu les 2 pour des raisons différentes. 

L'infinity devrait te combler niveau son, elle est vraiment top et on peut retrouver les sons de la Vintage Microtubes (que j'ai eue il y a longtemps).

Comme le dit @Toinoo c'est un super outil très complet et hyper bien pensé pour la scène (3 à 6 presets, donc tu peux avoir des sons clean un peu tubey, des drives légers, des distos plus poussées..., accordeur etc.), mais je l'ai revendue pour l'ergonomie : J'aime les trucs simples, là entre les possibilités sur la pédale et celles de l'appli, c'est overkill pour moi. Une fois bien réglée en revanche je pense que c'est vraiment tip top.

Pour ma part je n'ai rien compris au réglage du compresseur, les réglages sont classiques mais je n'ai jamais réussi à avoir ce que je voulais (mais j'ai du mal avec les compresseurs).

Sur l'ADAM Darkglass a ajouté un chorus, on peut espérer qu'ils fassent la même chose sur leurs autres pédales.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour compléter iozz : si c'est usine à gaz, j'ai testé l'application Helix que je trouve PIRE en termes d'usine à gaz :p

Par contre, ces pédales de chez darkglass, une fois paramétré, c'est top, notamment l'EQ qui est vite accessible. Si trop de gain sur une bande de fréquence, hop, ça se change, ça se sauvegarde, et surtout, les presets sont lock (en appuyant simultanément sur les switch A + C).

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu, je l'ai revendu.

1. Je voulais l'utilisé comme préamp pour attaquer directement un ampli de puissance, mais surprise pas assez de niveau de sortie... 

2. L'équaliseur avec les doigts propre et sec.... pas pratique, obligé d'humidifier mon doigt pour que ça réagisse.

3. Finalement je trouve que c'est un sous multi effet . C'est du tout numérique, avec seulement 3 presets accessibles immédiatement.

Pour le son même si c'est subtil, je préfère celui des pédales VMT, B3k, et l'AO.

Pour moi la pédale des 3 la plus polyvalente (dans le drive) est l'Alpha Omicron, on peut quasi avoir la VMT en baissant le drive et la tone, et une bonne disto moderne dans l'autre sens.

Pour le compresseur l'hyper luminal et vraiment incomparable, je ne l'ai pas retrouvé sur l'infinity.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...