Jump to content

Vintage microtube / Ebs multidrive SE


Atak

Recommended Posts

Le 15/08/2023 à 14:16, toonet a dit :

2 jacks en Y pour envoyer direct dans l'ampli ET passer par la pédale 

Le signal électrique ne circule pas comme un train miniature avec des aiguillages pour le faire aller où on veut en sens unique. Avec un montage passif (des câbles en Y ou une ABY box passive) on modifie l'impédance en chaque point du circuit en créant une boucle, et il y a de fortes chances que ça réagisse mal au niveau de la pédale ou de l'ampli. Sans compter que la Multidrive a peut-être besoin d'un inverseur de phase pour éviter de se retrouver en opposition avec le signal non modifié, comme beaucoup de distos.

Les pédales de blend sont toutes actives pour une raison : il faut un buffer à un moment sur le signal clean.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru que tu créais un branchement parallèle de la pédale avant de rentrer dans l'ampli, à l'aide de deux câbles Y, et dans ce cas là, je confirme que y a de fortes chances que ça merde.

Ce que tu faisais est un cas vraiment particulier, car la plupart des boucles d'effets sur les amplis ne sont pas en parallèle. Dans ton cas, tu avais bien une séparation des circuits, via le préamp pour le dry, via la pédale pour le wet. La sortie de la pédale n'était donc en lien qu'avec le "return effect".

Mais même comme ça c'est pas idéal en théorie, car l'impédance "vue" par l'ampli est modifiée par la pédale, et de même pour la basse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Houla ce type de bricolage c'est pas pour moi, une titie pédale de blend pour voir ça m'ira bien. alors au vue de ma config, accordeur, multicomp, multidrive, dynaverb ( oui je sais j'aime bien EBS, mais pas que ...) je la mets ou, avant le drive ?

Link to comment
Share on other sites

La pédale de Blend intègre en général un boucle d'effet avec un potard dry wet.

Dans ta chaîne d'effets ça donne :

Basse -> accordeur -> Multicomp -> Blender / send du Blender vers in du Multidrive et out du Multidrive vers return du Blender / -> Dynaverb

https://www.thomann.de/fr/one_control_mosquito_wet_dry_fx_blender.htm?msclkid=98bd1370dfba13560d4f77ae872ca511&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping FR&utm_term=4576304860665889&utm_content=GI

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...