Jump to content

Basse 5 cordes active


Skankers

Recommended Posts

Salut les Basseux,


Je me lance dans un nouveau projet musical (cover band de TOTO) et pour cela je vais avoir besoin d'une 5 cordes qui envoie un minimum de steak mais à un prix modéré ... :ohyeah: J'épluche un peu les annonces ici ou sur ZINKINF mais je ne trouve rien de bien fou dans mon budget et pas trop loin de chez moi (Belgique).

Coté critères:

  1. Prix: entre 500€ et 800€ - voir 1000€ sur très très bonne affaire. Echange possible avec une sandberg VM4 California natural
  2. Active
  3. Esthétique qui me plait, critère au cas par cas un peu chiant je sais (EX: Pas de sunburst ou headless :whistling:)
  4. Pas de SIRE M série, c'est ce que j'utilise pour le momen et je trouve ce pre-amp trop complexe à mon gout (et ce 2x9v pénible).
  5. Belgique (Namur) et environs (max 200 bornes) - je veux l'essayer avant achat donc pas d'envoi
  6. Pas de homemade & co, je dois pouvoir la revendre facilement si besoin est

 

Une petite lakland, une Sadowsky MetroExpress & co serai parfait.

 

Merci à tous

Edited by Skankers
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2023 à 20:21, Etienne a dit :

Ha justement, il y a une 5502 sur 2e main

Et en effet, si tu veux un truc qui envoie, le humbucker c'est top

Je suis fan de la config jazz + humbucker (c'est ce que j'ai sur mes gb75)

Je l'ai vu mais elle est dans la fourchette "coup de coeur" de mon budget, ça a l'air d'être une bête mais j'essaye d'etre plus raisonnable :whistling:

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 01:46, FunkDaFied a dit :

Mike Porcaro jouait sur une Status cinq cordes. Empathy. Ça peut être un élément de réponse à ta requête…

Merci pour l'info.

Après comme je l'ai dis plus haut on ne se lance pas dans un tribute band la fidélité absolue n'est pas un critère éssentiel et le projet n'en est qu'à ses début sans promesse d'aboutir un jour à une set-list du coup j'investi mais sans craquer mon slip.

La STATUS m'est d'avis que je ne vais pas aimer son prix... pareil pour la Dingwall de Leland ou la Yamaha de Nathan :ph34r:

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 08:14, kascollet a dit :

Cherche une Fender Dimension US. Meilleur rapport qualité prix en 5C polyvalente du moment !

Merci pour le tuyeau je ne connaissais pas cette déclinaison. L'avantage d'une Fender d'occase c'est qu'elle ne perdra pas énormément en valeur si le projet se casse la g*****.

Ca se trouve facilement ces petites choses là ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a des tas de choses dans les 500-600 si tu sais être un peu patient. De plus, en occasion, si ça ne te convient pas, ça se revend sans grosse perte. Personnellement je lorgnerais du côté ESP, Yamaha, Bacchus ou traditionnelle JB (mais j'aime pas les JB) pour limiter la perte si ça ne va pas.

Les Fender Dimensions, c'est top mais c'est un échec pour Fender, donc je ne suis pas sûr que ça se revende bien.

Edited by ju_vd
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 08:31, Skankers a dit :

Merci pour le tuyeau je ne connaissais pas cette déclinaison. L'avantage d'une Fender d'occase c'est qu'elle ne perdra pas énormément en valeur si le projet se casse la g*****.

Ca se trouve facilement ces petites choses là ? 

Il yen a sur lbc et zikinf. Mate la review qu'un des membres a fait avec des enregistrements :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 11:02, Neiluj46 a dit :

Il yen a sur lbc et zikinf. Mate la review qu'un des membres a fait avec des enregistrements :D

LBC j'ai pas regardé, Zikinf j'ai checké mais 1490€ d'occase, c'est hors budget pour moi. La rareté fait que ça va être difficile de faire bouger les prix et faisant jouer la concurence <_<

 

Le 24/03/2023 à 10:46, ju_vd a dit :

Il y a des tas de choses dans les 500-600 si tu sais être un peu patient. De plus, en occasion, si ça ne te convient pas, ça se revend sans grosse perte. Personnellement je lorgnerais du côté ESP, Yamaha, Bacchus ou traditionnelle JB (mais j'aime pas les JB) pour limiter la perte si ça ne va pas.

Les Fender Dimensions, c'est top mais c'est un échec pour Fender, donc je ne suis pas sûr que ça se revende bien.

Je ne suis pas fermé à ma liste du dessus mais ce sont les 2-3 marques que j'ai en tête de "base".  En effet l'occase limitera les pertes, je n'en fou royal d'avoir un instrument neuf.

N'hésites pas à partager si tu en vois des sympa pas trop loin de chez moi (max 200/300 bornes de Namur/Belgique - ou si coin sympa a visiter avec des enfants je peux planifier un road trip)

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 13:13, Khifran a dit :

Viens donc faire un tour en Normandie avec tes mioches ! ^_^

 

 

Design atypique mais elle à une gueule y'a rien à dire - par contre côté sonorité la délicatesse c'est pas son fort à ce que j'entend :whistling::ohyeah: 
500 bornes, ce sera pas pour tout de suite non plus mais je la garde à l'oeil

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2023 à 11:34, kascollet a dit :

Perso j’aurais du mal à mettre une somme pareille dans une sous-version asiatique d’une grande marque occidentale. 

De laquelle parles tu ? La Lakland ? 

 

Edit: en effet ils mettent Chicago en avant et made in Indonesia en tout petit ...

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 13:37, Skankers a dit :

Design atypique mais elle à une gueule y'a rien à dire - par contre côté sonorité la délicatesse c'est pas son fort à ce que j'entend :whistling::ohyeah: 
500 bornes, ce sera pas pour tout de suite non plus mais je la garde à l'oeil

hello...au cas ou , je monte souvent sur lille .....je dis ca , je dis rien....

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2023 à 18:24, safate76 a dit :

hello...au cas ou , je monte souvent sur lille .....je dis ca , je dis rien....

j'hésite mec ... j'ai eu une Ibanez il y a des années et je trouvais que le son ne se démarquait pas plus que ça, je ne suis pas certain d'accroché au son de cette BTB. 

D'ailleurs je me perds un peu dans leur gamme, c'est du made in japan celle là ? 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2023 à 22:25, Skankers a dit :

j'hésite mec ... j'ai eu une Ibanez il y a des années et je trouvais que le son ne se démarquait pas plus que ça, je ne suis pas certain d'accroché au son de cette BTB. 

D'ailleurs je me perds un peu dans leur gamme, c'est du made in japan celle là ? 

hello...c est la gamme "premium" made in indonesia

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...