Jump to content

Cordes diverses et variées

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous,

Je fais un peu de tri et me sépare de quelques jeux de cordes :

- Fender 7250M, toutes neuves, l'emballage n'a jamais été ouvert. 20€ fdpin

- Fender 7150M, toutes neuves elles aussi, dans leur emballage. 20€ fdpin

- GHS M3045, dans le même état que leurs petites camarades : neuves et emballées. Pour changer un peu j'en demande 25€ fdpin

- deux jeux de Fender 7250M, un est comme neuf, installé très brièvement sur une Jazz Bass. J'ai retrouvé l'autre en farfouillant dans mes affaires, il m'a l'air quasi-neuf lui aussi (pas de marques de frettes ni d'usure). J'en demande 20€ fdpin pour les deux

Le lot complet pour 60€ fdpin

Échange possible contre un jeu de Fender 7150ML, un jeu de Pyramid pure nickel 40-100 ou n'importe quelle autre marque tant qu'il s'agit de full nickel en 40/45-100 :beta:

Des photos :

cordes-pour-4072479.jpg-4072479@2x.jpg?1cordes-pour-4072479.jpg-4072480@2x.jpg?1cordes-pour-4072479.jpg-4072481@2x.jpg?1

Edited by RobTheMob
Posted
Le 12/02/2023 à 17:48, RobTheMob a dit :

Une photo floue (mon hébergeur floute systématiquement tout ce que je lui envoie) :

C'est normal : des strings et des histoires de tirants .... 

• Haha 1
Posted

Je trouve oui, c'est plus mat et plus rond que des nickel-plated, moins de bruits de frettes aussi. La sensation sous les doigts est différente en revanche, ça accroche un peu plus.

Posted
Le 12/02/2023 à 21:06, kascollet a dit :

C’est si sympa les full nickel ?

Très sympa en effet, utilisées sur une fretless on a moins d'aigus et plus de douceur dans le son ! Cela me rappelais un peu les filets plats !

Posted

Ça, je pigerai jamais. On a déjà moins d’aigus et d’attaque sans les frettes alors pourquoi l’accentuer ?

Pour moi, c’est précisément l’inverse : les cordes les plus vivantes possibles sur fretless !

Posted

Ça dépend du son recherché, les full nickel sont une espèce de chaînon manquant entre les nickel-plated et les flats (flats vintage of course, et pas ces Chromes de sauvages :D). Pour un son très feutré avec quand même un petit poil de mordant je les trouve parfaites.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...