Jump to content

Montage d'une basse... Les pièges à éviter.


Jiemme

Recommended Posts

Le 07/04/2023 à 08:54, lamoussa a dit :

L'inconvénient du stratifier sur le manche est que tu auras la côte Fender+l'épaisseur des tissus (à part si tu corriges ton manche en bois avant).

Tu auras des imperfections côté extérieur car tu ne stratifies pas sur un moule. Des heures de ponçage et de finition en perspective mais ça se fait.

Bon courage.

Oui ça c'est prévu, je pensais poncer un bon mm sur l'ensemble du dos du manche et au niveau du talon.

Pour la finition, oui de ce que j'ai vu il y a plusieurs méthodes mais toutes sont assez chronophages.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2023 à 13:58, Jiemme a dit :

Oui ça c'est prévu, je pensais poncer un bon mm sur l'ensemble du dos du manche et au niveau du talon.

Pour la finition, oui de ce que j'ai vu il y a plusieurs méthodes mais toutes sont assez chronophages.

Franchement, mieux vaut faire un moule en fibre de verre. Tu peux aussi y mettre des extracteurs pour faciliter le démoulage. Ca t'entraineras aussi à la stratification.

Et si ton moule est ok, tu pourras le réutiliser. D'autre part les finitions seront bien plus faciles.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...