Orphée Posted November 2, 2022 at 03:21 PM Posted November 2, 2022 at 03:21 PM amis contrebassistes, je viens d'acheter un petit préampli magique pour ma cellule piézo. (je sais pas si c'est le bon forum, car sur "AMPLIS" il n'y en a que pour les bassistes !) INTRO: contrebassiste amateur, CB d'étude tchèque de 50 ans, face et fond bois, bords contreplaqué. Style: pizz, quartet soul/fusion/groove. MICRO PIEZO Fishmann Full Circle dans chevalet "scié" PREAMPLI: avant j'avais le Fishmann Platinum Pro mais je l'ai perdu. Je viens d'acheter le TritonAudio BigAmp Piezo et c'est bluffant: il est juste PARFAIT! plug and play : AUCUN réglage, puisque de toutes façons y'a la table de mixage pour ça. Branché direct au cul de la CB meme au bout d'un jack de 5 mètres aucune perte, aucun souffle notable à mon niveau. Le niveau de sortie est très bien, pas besoin de plus, la mixette a son propre gain, phase etc. COMPARATIF J'ai acheté en même temps le Radial SB4 pour comparer car on en disait beaucoup de bien: je n'ai trouvé aucune différence notable, à part qu'il a des gadgets en plus (phase, low cut, sortie tuner....). Et le Platinum qui est beaucoup plus compliqué n'est pas meilleur. NB: cet avis se base sur trois séances d'essai sur notre matériel de répète tout simple: T.Mix 1202FX direct dans façade Yamaha DXR15. Voilà, en espérant que mon retour d'expérience puisse servir à l'un de vous : en tous cas moi c'est LA réponse à mes diverses quêtes. TritonAudio BigAmp Piezo 4 Quote
redcarp Posted November 2, 2022 at 03:28 PM Posted November 2, 2022 at 03:28 PM j'aimerai bien l'essayer ce truc. Des que j'ai quelques euros a gaspiller, je vais le tenter. Merci pour cette info. Quote
Orphée Posted January 20, 2023 at 07:09 PM Author Posted January 20, 2023 at 07:09 PM hello again, désolé du long silence je voyais pas que ça répondait à mes posts (j'avais focalisé sur le post Ampeg 212AV...) le Triton je m'en sers aussi pour ma Rick dans la petite table de mix (T.MIX1202 ) en répète, avec le 48V dans l'entrée XLR c'est bieeeeeen meilleur qu'au jack dans les entrées jack simples. Quote
Sébastopol Posted January 26, 2023 at 10:02 AM Posted January 26, 2023 at 10:02 AM Merci pour le tuyaux, Je vais essayé ça. J'ai possédé le Fishmann Platinum que je n'ai pas trouvé extraordinaire non plus. Quote
Orphée Posted January 30, 2023 at 08:09 PM Author Posted January 30, 2023 at 08:09 PM (edited) update: je viens de m'acheter une tête Ampeg tout lampes V4B (avec baffle 212AV) pour la basse, et à mon immense surprise la V4B accepte sans sourciller le signal du micro piézo Full Circle de ma contrebasse ! sans préampli ni rien, juste le jack et hop, un son impeccable, toutes les nuances... je l'avais acheté pour la basse électrique mais là je suis bluffé ! Edited January 30, 2023 at 08:09 PM by Orphée Quote
Recommended Posts