Jump to content

Demande d'avis : Orange OB1-300 ou Terror Bass 500


drchapka

Recommended Posts

Salut à tous 

Alors voilà je viens vers vous pour glaner des infos que je galère a trouver sur l'internet (en fait je trouve de tout..)

Voilà, je recherche une nouvelle tête d'ampli, et je compte me diriger vers du Orange, et là, pour relativement la même gamme de prix, j'ai deux options :

La OB1-300 avec le footswitch OU la bass terror pour 100e de plus.

je joue vraiment de tout, du rock, du metal, du punk.

La pour le coup, le projet avec lequel je joue le plus, on est vraiment sur du Garage un peu punk.

J'ai un mal fou à choisir entre les 2 têtes :

je trouve le son clean du bass terror vraiment vraiment sympa, mais la satu de l'OB1 me rends dingue.

j'ai diggé un peu sur les forums sur internet, mais personne ne semble vraiment d'accord : tantôt l'OB1 gagne haut la main, tantôt c'est le bass Terror.

Alors je souhaiterai avoir vos avis, si vous avez eu l'occasion d'essayer les deux, ou si vous en possedez une, quels sont vos ressentis ?

j'ai 2 cab, mais à priori je pense vraiment coller la tête sur mon 4x10 Ampeg en 4ohms (plutôt que mon 2x10 Markbass 8Ohms.)

Merci d'avance !

(Oh si ca peut jouer sur votre avis, je joue sur une JB jap de 93 sur laquelle j'ai foutu des micros bobinés main, typé 60s)

Link to comment
Share on other sites

Concernant le volume également, j’ai une 4 stroke 300 (meme module de puissance), je joue dans un contexte gros rock sur un 4x10 en 8ohm avec deux gratteux en ampli lampe et 4x12, je suis à mi volume en répète.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses ! 
L'EQ de la 4 stroke est vachement complet, c'est le moins qu'on puisse dire ! par contre oui le reglage de gain manque cruellement, je veux de quoi pouvoir décoller le papier peint...
Blague à part on me donne rapidement les mêmes arguments sur les 2 têtes : la puissance. 500w pour la Bass Terror, 300w sur l'OB1. Après je pense vraiment ne pas avoir besoin de pousser aucune de ces têtes dans leurs derniers retranchements.
Après avoir entendu comment se comporte la TB avec une Big muff je suis quand même sous le charme, je me dis qu'avec ma b3k ça devrais certainement aussi bien fonctionner. Mais pas de bol et gros point noir, pas de footswitch sur la TB (a quoi ils pensent franchement chez orange ? ) alors que pouvoir activer ou desactiver le dirt au pied ça me semble assez logique pour quelqu'un qui compte utiliser la tête dans un contexte de scene...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 ce sont deux écoles :

 l’une en classe A/B

 l’autre en classe D

 500 watts en classe D n’ équivaleront jamais un classe A/B 300 watts.

Après vient le côté fiabilité. J’ai fait l’amère expérience chez Tc electronic. 
tête qui ne fonctionne plus après 3 ans. alors que l’amplification à l’ancienne tient la route.

Link to comment
Share on other sites

 

Salut drchapka et la bienvenue!

 

Le 29/10/2022 à 15:19, drchapka a dit :

Après avoir entendu comment se comporte la TB avec une Big muff je suis quand même sous le charme, je me dis qu'avec ma b3k ça devrais certainement aussi bien fonctionner. Mais pas de bol et gros point noir, pas de footswitch sur la TB

Si tu possède une b3k, ton problème de footswitch est résolu ^_^ ...

 

Pour avoir commis une infidélité à ma marque d'ampli' favorite (Gallien Krueger) et acheté une tête Orange OB1-300 en février dernier, je rejoins l'avis de mickbass : ça pousse très fort (avec un seul baffle OBC 112 en 8 Ohms surélever quand même ce dernier en présence d'un batteur sourd...) et les potards de Gain/Blend permettent une chouette polyvalence sonore!

Bon par contre, pour accéder à cette polyvalence en live, il faut justement acheter le footswitch FS-1 (ou MC-FS-1) pour envoyer/retirer du lourd ('penser aussi à un jack instru' supplémentaire pour relier le footswitch à la tête), c'est un peu + lourd que la Terror Bass et il n'y a pas de boucle d'effets (mais on peut s'en passer).

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 


Alors du coup, j'ai craqué, et finalement, j'ai pris une TB500 neuve (la diff de prix avec celle d'occasion était ridicule.)
Je suis dingue du clean, vraiment, c'est à tomber, même en utilisant la tête en sortie D.I, le son est là ! moins fan de la satu qui est beaucoup plus douce, mais par contre hyper chaleureuse. Je me dis que en contexte, avec la b3k et la scramblr je pourrais avoir 2 niveau de gain gérables au pied et certainement faire sonner ça comme je le souhaite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...