Jump to content

Vds / Ech - Aluminati Orion Bass


grossmit

Recommended Posts

Coucou,

Voila un oiseau rare

Je vends ma basse Aluminati Orion, comme neuve.

- Ouverture à l’échange -

Super jouabilité, action très basse sans frise, confortable et versatile. C’était un des critères des gars d’Aluminati, que même si elle a un manche en aluminium, elle ne soit pas cantonnée à un style. 

Ça ressemble à une precision ou une jazz, ça ronronne mais avec une superbe clarté et ça ne fait pas cling-cling comme on pourrait l’imaginer. Donc très bon son clair et excellence en saturation. 

Je la décris comme une bombe et à raison, s’en est une.

 

- Manche en Andromeda en aluminium « hollow core »

- Corps en lucite 

- Micros précision et Jazz Lollar

- Chevalet et mécaniques Hipshot

- Hardcase Gator

4,7 kgs 

 

2990€ (je peux faire un petit prix spécial OB par MP).

Valeur neuve 3850€ (avec la douane 4600€). 

Envoi soigné partout en France.

 

Voilà la description en Anglais sur le site d’Aluminati :

- Body material, 3D milled black Lucite for extended midrange response

- Neck, Polished Hollowcore Andromeda neck with Hipshot Ultralight tuners and black fret markers

- Nut. Polished bolt on brass nut for easy string gauge changes

- Pickups, Lollar jazz bass neck and bridge pickup

- Switching, Hand wired two volume and one tone Bourne pots

- Bridge, Hipshot

- Pickguard, Anodised aluminum for noise

reduction - recessed back plates for clean look and feel

- Knobs, Anodized aluminum

- Professionally setup with low action

- Weight 10lbs

- Hardshell locking Gator case included

 

IMG_4109.JPG.009c78fd8ebf6740c92869a27948136b.JPGIMG_4105.JPG.27e1d3426f898ab776ec6e13d0ad7ea6.JPGIMG_4106.JPG.582628897d5bc636d40c49395d76b22a.JPGIMG_4107.JPG.cefec935f299d0ceb8e376f835bdbbf6.JPGIMG_4110.JPG.27f976a071bba9f6a76d0ad0c2f246f9.JPGIMG_4111.JPG.e4c54bb38136b1113356e1155ffcda35.JPGIMG_4112.JPG.6362f568a9fbb7f930dde0ea2c1af74e.JPGIMG_4104.JPG.356af774b8a9a74b56bf80e6a0908d30.JPG

 

 

Edited by grossmit
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2022 à 11:01, Go a dit :

Je pense qu'au vu prix haute voltige et de la marque quasi inconnue, il serait pas mal de faire une petite video pour entendre la bete !

J’essaierai d’en faire une à un moment, en attendant (c’est court mais bon) :

 

 

Johnny Good, le bassiste de Lady Gaga en a une, PJ Jotaquest en a une, le bassiste de Buñuel et pas mal d’autres en fait. Si on s’intéresse un peu à l’aluminium, cette marque n’est pas inconnue !

Link to comment
Share on other sites

Encore faut il s'interesser a l'alu :) 

Je te disais de mettre un son meme si je pense que le mieux serait de passer l'essayer. Je me met juste a la place d'un curieux comme moi qui la trouve magnifique mais mettre 3000e dans une basse d'une marque peu connue c'est pas simple (comme les alusonic qui sonne terrible et qui ont parfois du mal a partir).

Le soundclip met plus de chance de ton coté !

D'ailleurs pourquoi t'en séparer ?

Link to comment
Share on other sites

Je m’étais pris un manche Baguley que j’avais monté sur une Squier et j’ai halluciné. Je l’ai joué et joué cet été pour finalement me dire, et merde, c’est tellement bien que  je vends ma basse et la Baguley/Squier pour m’acheter une grosse alu. Je reçois mon Aluminati et ma chérie perd son boulot. Coïncidence ? Je ne crois pas. Sûrement les illuminatis. En tous cas le reste est vrai (le boulot).

Par contre c’est pas vraiment comparable avec les Alusonic qui d’après moi sont un peu « gadgets ». D’ailleurs il ne communique pas sur le type d’aluminium qu’il utilise,  ce qui est étrange, ça ressemble plus à de la tôle même si il dit « aircraft grade aluminium ». Pour l’aluminati, c’est du T6061, comparable avec les ECG et Travis Bean mais sans les défauts de frise et de poids. D’où la tranche de prix.

Tu as raison pour la vidéo, j’en ferai une en temps voulu (rapidement). En attendant tu peux venir l’essayer du côté de Belleville !

Ps : une nouvelle fois, le prix est un peu discutable en mp.

Edited by grossmit
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • grossmit changed the title to Vds / Ech - Aluminati Orion Bass

 

Allez, allons-y !

Je réalise bien que sortir 3000€ d’un coup, c’est beaucoup.

 

Du coup j’ouvre à l’échange avec cash en complément. sous quelques conditions : j’ai de toutes façons besoin de 1500 à 2000€ en cash. Et pour le reste, voilà une petite liste de ce qui peut m’intéresser :

 

  • Baffle de haute qualité type Aguilar, Bergantino, Barefaced etc. 2x12, 6x10 etc.
  • Combo de bonne qualité, valeur d’échange 600 grand max. Pas de markbass ni de classe D en général.
  • Basse d’une valeur d’échange de 1000€ max.
Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

  • grossmit locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...