Jump to content

Mahalo Ukulélé Basse solid body


sansal

Recommended Posts

Hola compères bassistes !

Comme indiqué dans le titre, je louche depuis quelques temps sur un Uku Mahalo en solid body et j'aurai bien aimé avoir un petit retour sur cet instrument si l'un d'entre vous en possède un.

https://mahaloukuleles.com/fr/ukulele-series/bass-series-2/bass-series-solid-body-electric/

J"ai bien essayé de trouver quelques vidéos d'un gars sérieux, objectif et qui sait jouer mais du peu que j'y ai trouvé, ce ne sont que des branquignoles soucieux d'alimenter leur chaine Yourteub.

Je regardais aussi du côté de Kala U-Bass mais impossible de trouver du solid body en neuf ou occasion, à croire qu'ils ont arrêté ces modèles pour se consacrer qu'aux électro-acoustiques.

 

Ah et une autre petite question hs, si j'achète, ce sera chez Gear4music, je n'ai jamais acheté chez eux et je ne sais pas trop s'ils sont sérieux ou si en cas de litige c'est une galère monumentale, donc pareil, si vous pouviez me faire un petit retour sur ce revendeur.

:buba:

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Perso je suis assez dubitatif quant à l'intérêt d'avoir 24 cases et un manche traversant sur ces modèles. Vu le type de cordes et le diapason, la justesse au-delà de la 12ème case est souvent approximative. Sinon j'ai déjà eu une Kala solid body il y a quelques années, c'était sympa comme instrument (et effectivement, rare en occaze aujourd'hui). Après, vu la garantie "satisfait ou remboursé sous 30 jours", tu peux toujours tester et renvoyer si le modèle a un problème. Il faut lire les conditions, mais a priori c'est comme chez Thotho.

En parlant des teutons, si tu es juste curieux d'essayer tu peux taper dans leurs modèles entrée de gamme, comme celui-là: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_solid_u_bass_sunburst.htm

Sur ces instruments, ce qui est vraiment déterminant pour décider si tu vas l'utiliser ou non, c'est le fait que le corps soit tout petit et les cases toutes petites, et surtout le toucher des cordes qui est assez particulier comparé à une basse.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2022 à 17:33, mikhailo a dit :

Perso je suis assez dubitatif quant à l'intérêt d'avoir 24 cases et un manche traversant sur ces modèles.

Et oui , on est complètement d'accord d'autant qu'avec cet instrument je ne compte aller plus loin que la 15ème frettes car au delà j'imagine que ce n'est pas très jouable main gauche mais bon, ils sont fait ainsi....

Citation

En parlant des teutons, si tu es juste curieux d'essayer tu peux taper dans leurs modèles entrée de gamme, comme celui-là: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_solid_u_bass_sunburst.htm

C'est une solution mais je n'ai pas trop envie de jouer à je reçois pour renvoyer car c'est ce qui se passera étant donné que le sunbeurk pour moi bof ...

Sinon j'ai vu leur modèle naturel mais 2 raisons m'ont fait abandonner l'idée de l'acheter, d'abord pas dispo avant 15 à 17 semaines (faut pas déconner, on commande pas une bécane à 2000 balles) et ensuite les avis sur la qualité des accastillages sont assez moyens, je préfère mettre un peu plus et être tranquille de ce côté, ceci dit je n'ai aucune idée de la qualité chez Mahalo mais ils ont en règle générale une bonne réputation.

Citation

Sur ces instruments, ce qui est vraiment déterminant pour décider si tu vas l'utiliser ou non, c'est le fait que le corps soit tout petit et les cases toutes petites, et surtout le toucher des cordes qui est assez particulier comparé à une basse.

Oui je m'attends à quelque chose de différent de la basse, c'est certain, mais ce n'est qu'un temps d'adaptation je ne m'en fait pas à ce niveau mais c'est certain que les cordes silicone/polyuréthane, au début ça doit être particulier et qu'il n'y a pas besoin de tirer comme sur la basse, plus de doigté madame :D

Merci pour ton retour

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...