Jump to content

Avis Harley Benton UkeBass OPNT


NewCalBassist

Recommended Posts

Hellooo 

Des connaisseurs ? 
Je ne suis pas très intéressé par les uke bass en général (enfin pas plus que ça) mais là le côté solid body me plait bien et notamment l’aspect pratique pour voyage/déplacement…

Il y quelques vidéos et avis mais pas tant que ça non plus.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

J'ai eu un Kala solidbody il y a quelques années. Feeling cordes idem que sur la version acoustique. Le son est très similaire aussi (il faudrait comparer les deux côte à côte, mais je n'ai pas l'impression que la caisse de résonance modifie fondamentalement le type de son en plugged). La différence fondamentale, par contre, c'est que si tu joues sans te brancher, tu n'entends rien sur une Kala bass solidbody, alors que sur une Kala bass acoustique on entend suffisamment bien pour pouvoir bosser seul sans se brancher. C'est ça qui a été pour moi le critère de choix déterminant entre les deux :) Avec une solidbody, si c'est pour les voyages, il faudra que tu prévoies un mini ampli ou un Amplug avec casque.

Les deux petits avantages d'une solidbody, en revanche, ce sera que t'auras moins peur de lui mettre un coup et que c'est plus facile de jouer en buté comme sur une basse classique, alors que sur la Kala à caisse de résonance j'ai du mal à faire de la sorte que le bord de la caisse ne me fasse pas mal à l'avant-bras à la longue (bon après je l'utilise souvent en étant assis dans ma bagnole, donc ce n'est pas tip top comme position de jeu de toute façon).

En ce qui concerne la version Harley Benton des Uké bass, c'est très honnête pour le prix, comme toute leur production récente. C'est parfait pour s'y essayer et même pour garder l'instru un certain temps si t'accroches bien. Le manche sera peut-être un peu moins confortable que sur les Kala, et l'électro un peu moins efficace, mais rien d'insurmontable si c'est juste pour bosser en déplacement.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...