Jump to content

Cordoba Mini II Bass MH-E


Zelig

Recommended Posts

Salut à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis plus passé par ici; plus trop de temps pour la basse. C’est pour ça que j’ai cherché une mini basse, un truc à accrocher dans le salon, facile à décrocher même pour 10 minutes. Je partais sur la Goldtone mais je suis tombé sur cette Cordoba que j’adore. 228 euros pour une basse magnifique avec un préampli qui donne très bien aussi.
Belle, facile à jouer, superbe son.
C’est cette vidéo qui m’a convaincu et en la revoyant, je trouve que le son est plus beau en vrai. Il faut dire que je ne sais pas pourquoi les bassistes acoustiques jouent toujours côté chevalet alors qu’on obtient un son plus chaud et donc plus acoustique en jouant prêt du manche.
Je voudrais même y mettre des flats pour accentuer ce côté mais je n’en trouve pas sur le marché (si quelqu’un a une idée...).
Le défaut que je vois à cette basse, c’est la tension des cordes, un peu molle. Ce qui provoque des problèmes de justesse si on s’approche de l’octave supérieure (on l’entend d’ailleurs dans certains passages de la vidéo). Faut donc y aller précautionneusement.
Pour le reste, ce n’est que du bonheur pour une basse de ce prix.
J’ai pris la version acajou, moins chère.

 

 

 

Edited by Zelig
Link to comment
Share on other sites

On a un club de mini-basses ici:

C'est vrai que maintenant ils font aussi des cordes round qui se rapprochent davantage du feeling avec une basse "normale". Perso je préfère les cordes de base en polyuréthane (des Aquila, de mémoire). C'est mou mais ça le fait bien; les round ne m'ont pas convaincu lors d'un essai en magasin.

Je viens de voir qu'il existe des flats, mais ça coûte la peau du fion :D

https://www.thomann.de/fr/kala_u_bass_flatwound_4_string_set.htm

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...