Jump to content

Basse Momose


Cerbass

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ouvre ce topic au sujet de la marque japonaise Momose.

Cela fait maintenant des mois et des mois que je n'entends que du bien de ces basses (recommandées par un luthier).

Je serai plus particulièrement intéressé par une PB mais je ne trouve aucun moyen d'essayer de telles basses.

Le revendeur se trouvant à Lorient ne dispose malheureusement quasiment jamais de stocks, ni en PB ni en JB d'ailleurs.

Celles qu'il peut avoir en stock sont toutes préco depuis longtemps et ne restent donc pas en magasin.

Je sais très bien qu'il s'agit de basses haut de gamme dont la commande peut mettre 1 an à arriver et ce n'est pas un souci.

Par contre acheter un instrument sans l'essayer je n'arrive pas à m'y résoudre...

Je suis donc plutôt PB mais le test d'une JB pourrait peut-être aussi me faire changer d'avis, sait-on jamais :)

Je suis du 44 et j'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaitrait un moyen pour essayer cette marque avant de craquer ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Link to comment
Share on other sites

Slt Cerbass

Citation

Je suis du 44 et j'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaitrait un moyen pour essayer cette marque avant de craquer ?

Malheureusement je crois qu'il est l'unique importateur en France si on parle bien de JapanGuitar-HandMade basé à Baden.

Il n'a effectivement quasiment que de la JazzBass mais actuellement si on se fie à son site (peut on vraiment s'y fier c'est une autre histoire...) il a une type Précision, la Momose MPB1 BLK "ninja" en 4 cordes mais c'est la seule, sinon tu as une Bacchus en PJ.

Maintenant est ce que son site est à jour, je dirai clairement , non !

celle -ci par exemple,Momose Classic MJ Five 2 NA NJ, n'est plus dispo, en tout cas ce modèle précis en photo, car j'en suis le possesseur depuis environ 1an et 1/2.

Donc finalement on ne sait pas trop ce qu'il a de dispo dans son showroom, c'est pas une boutique, c'est sur rendez vous.

Pour ce qui est de la basse elle même, c'est une tuerie, elle est simplement devenue ma favorite, dès que je l'ai eu en main, les doigts sur le manche, ça a été de suite une fluidité incomparable avec mes autres basses, je n'ai qu'un défaut à lui faire, ce sont les potards de volume qui ne sont vraiment réactif qu'à partir des 3/4.

La qualité de la lutherie est exceptionnelle, l'accastillage de qualité, c'est du Gotoh, et les micros fabrication maison Momose.

Pour résumer je ne peux que te conseiller Momose et vu ta localisation je te conseille de prendre un rendez vous pour aller à Baden plutôt qu'un achat via internet, tu seras au moins sûr de ne pas avoir de surprise à la réception...

Link to comment
Share on other sites

Citation

Malheureusement je crois qu'il est l'unique importateur en France si on parle bien de JapanGuitar-HandMade basé à Baden

Oui effectivement il s'agit bien de celui-ci.

Citation

Il n'a effectivement quasiment que de la JazzBass mais actuellement si on se fie à son site (peut on vraiment s'y fier c'est une autre histoire...) il a une type Précision, la Momose MPB1 BLK "ninja" en 4 cordes mais c'est la seule, sinon tu as une Bacchus en PJ.

Oui le site ne doit pas être pris pour argent comptant concernant le stock c'est vrai. Et concernant la Ninja MPB1 il ne l'a plus elle avait été commandée.

De plus il me confirmait que les japonais sont beaucoup plus JB que PB d'où le peut de modèles dispos.

Citation

Maintenant est ce que son site est à jour, je dirai clairement , non !

Probablement pas. :)

Citation

celle -ci par exemple,Momose Classic MJ Five 2 NA NJ, n'est plus dispo, en tout cas ce modèle précis en photo, car j'en suis le possesseur depuis environ 1an et 1/2

Elle est incroyablement belle !! :wub:

Après je sais que l'on peut commander, tout étant une question de temps à priori.

Citation

Pour ce qui est de la basse elle même, c'est une tuerie, elle est simplement devenue ma favorite, dès que je l'ai eu en main, les doigts sur le manche, ça a été de suite une fluidité incomparable avec mes autres basses, je n'ai qu'un défaut à lui faire, ce sont les potards de volume qui ne sont vraiment réactif qu'à partir des 3/4.

Encore une fois tu confirmes tout ce que j'entends dire sur cette marque.

Est-ce que je peux te demander le style que tu joues avec stp ? Perso je suis Pop/Rock d'où l'envie de PB plutôt que JB [je sais y'a débat ^^].

Citation

Pour résumer je ne peux que te conseiller Momose et vu ta localisation je te conseille de prendre un rendez vous pour aller à Baden plutôt qu'un achat via internet, tu seras au moins sûr de ne pas avoir de surprise à la réception.

C'est ici qu'on se heurte au souci de stock, impossible d'essayer en boutique pour commander ensuite. Tout cela est bien compliqué.

Est-ce que je peux te demander si tu avais acheté les "yeux fermés" ou avais-tu eu le loisir d'essayer peut être ?

Merci pour tes réponses et celles à venir. :)

 

 

Edited by Cerbass
Link to comment
Share on other sites

Le 03/06/2022 à 22:39, Cerbass a dit :

Est-ce que je peux te demander le style que tu joues avec stp ? Perso je suis Pop/Rock d'où l'envie de PB plutôt que JB [je sais y'a débat ^^].

On fait de la compo rock.

Pour le débat JB ou PB, moi tout ce que je veux c'est que ça sonne comme je veux quand je la joue et puis le mieux est d'avoir les 2 :D et c'est ma prochaine que je pense piocher chez Sandberg

Citation

Est-ce que je peux te demander si tu avais acheté les "yeux fermés" ou avais-tu eu le loisir d'essayer peut être ?

Alors je connaissais déjà la marque et pour la mienne je l'ai commandée en me disant que si elle ne me donnait pas satisfaction, c'était retour et remboursement tout simplement et j'ai bénéficié d'une promo

Link to comment
Share on other sites

Le 03/06/2022 à 23:03, sansal a dit :

On fait de la compo rock.

Excellent :)

Le 03/06/2022 à 23:03, sansal a dit :

Pour le débat JB ou PB, moi tout ce que je veux c'est que ça sonne comme je veux quand je la joue et puis le mieux est d'avoir les 2 :D

Mdr c'est probablement la meilleure solution :p

Le 03/06/2022 à 23:03, sansal a dit :

Alors je connaissais déjà la marque et pour la mienne je l'ai commandée en me disant que si elle ne me donnait pas satisfaction, c'était retour et remboursement tout simplement et j'ai bénéficié d'une promo

Naïvement je ne pensais pas possible le retour/remboursement mais effectivement je peux leur demander.

Edited by Cerbass
Link to comment
Share on other sites

Des PB Momose, il y en a plein... au Japon! :p

Digimart

Ca peut s'importer, mais évidemment, c'est compliqué pour essayer avant.

Perso, j'en ai eu plusieurs, achetées à distance, et elles étaient à la hauteur de leur réputation. Il ne m'en reste que deux pour raison de place (et de sous), mais j'aurais bien tout gardé.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/06/2022 à 23:39, Cerbass a dit :

Naïvement je ne pensais pas possible le retour/remboursement mais effectivement je peux leur demander.

Et bien en fait la loi prévoit tout simplement cette possibilité lors d'un achat par correspondance, il me semble que tu as droit minimum à 15 jours de droit de rétractation.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2022 à 09:11, sansal a dit :

Et bien en fait la loi prévoit tout simplement cette possibilité lors d'un achat par correspondance, il me semble que tu as droit minimum à 15 jours de droit de rétractation.

Sauf erreur de ma part, cela s'applique uniquement à ce qui est de stock, et pas à des commandes personnalisées. 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2022 à 09:52, BassGyver a dit :

Sauf erreur de ma part, cela s'applique uniquement à ce qui est de stock, et pas à des commandes personnalisées. 

oui, on est d'accord mais quand tu regardes le site,il n'y a finalement pas grand chose de dispo ou du déjà vendu.

Je pense que s'il devait commander la PB Ninja black par exemple, il pourrait faire valoir à ce droit de rétractation car c'est un produit proposé à la vente et non une commande spécifique du client, il faudrait bien se renseigner là dessus.

Mais c'est tout le problème avec cet importateur, je trouve qu'il flirte avec la limite

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai acheté ce Momose PB de Reverb, il coûte autant que la basse Fender Japan PB ici localement, donc je pense que c'était une bonne affaire. Je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter mais il est très bon, et il est tout neuf. Tout est bon, beau manche large, micros..... Je suis surpris de découvrir à quel point ils sont rares par rapport à Bacchus.
 

momose2.jpg

momose1.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...