Jump to content

Two Notes ReVolt Bass


The BASS 1

Recommended Posts

Salut,

j'ai acheté récemment un ReVolt, conquis que j'étais par le LE Bass que j'avais acheté il y a bien longtemps, et curieux de pouvoir les comparer.

Alors j'ai fait une petite comparaison rapide.

J'ai fait 4 mesures ReVolt - 4 mesures LE Bass pendant une bonne partie du machin là, et sur la fin je passe à 2-2.

J'ai fait d'abord basse seule, aux doigts, puis quand la guitare entre, j'ai pris le médiator. Et sur la fin j'ai changé de canal.

Au début, ce sont les cleans, puis le dirt pour le revolt, et le second canal du LE.

Mon impression après ce petit test, c'est que le son du LE est plus "oldschool", rond et pourvu en graves, là où le son du revoltest plus moderne, moins grave et plus medium. J'ai essayé d'avoir des réglages comparables, et je trouve que c'est plus réussi sur le drive que sur le clean, même si les cleans sont assez semblables quand même. 

J'adore les deux drive que j'ai, toujours plus chargé en graves sur LE que sur revolt.

Je n'ai pas cherché pour le moment à obtenir sur LE une disto comparable au 3ème canal du revolt, je suis pas certain qu'on puisse y arriver tellement le gain est poussé sur revolt... peut-être avec la fusion?

Edited by bassmanklm
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...