Jump to content

Recommended Posts

Posted

Qui veut mon compressore markbass ? Première version lampe 12AT7 neuve (contact gold achetée chez l'atelier des amplis, facture fournie), mode d'emploi, alimentation (12volts 600mA) d'origine, velcro, seule la boite n'est pas d'origine, achetée ici il y a quelques temps, état impeccable (deux tous petits pocs de peinture), elle n'a jamais quittée mon pedalboard. Prix spécial OB (la lampe m'a couté 28€). Je la vends pour gagner de la place (remplacée par B6K) et aussi pour ne pas acheter une alim ma palmer PWT12 est limitée à 500mA. Par contre ce compresseur est le meilleur que j'ai pu avoir entre les mains après avoir possédé le multicomp, la mxr, et même je le trouve meilleur que le B6K mais bon ergonomie de place et d'alime oblige je m'en sépare.

22051901492826182817897117.jpg

Posted

Si c'est que pour l'alim, avec le câble qui met deux sorties en parallèle tu peux avoir 1A en 12V sur la PWT 12 (j'alimente mon HX Stomp comme ça avec la mienne, ça fonctionne très bien).

 

Bonne vente !

Posted
Le 19/05/2022 à 14:15, TFPK a dit :

Si c'est que pour l'alim, avec le câble qui met deux sorties en parallèle tu peux avoir 1A en 12V sur la PWT 12 (j'alimente mon HX Stomp comme ça avec la mienne, ça fonctionne très bien).

 

Bonne vente !

Oui, merci TFPK, je sais mais c'est les 600mA qui me gênent chaque sortie du PWT12 ne fournit que 500 mA...

Posted

C'est ce que j'avais compris, je te confirme que tu peux avoir 1A (=1000 mA) en mettant en parallèle deux sorties de 500 mA (quelle que soit la tension). 

Posted

Ah bon? On m’a affirmé que les ampères ne s’additionnaient pas, en me sortant la formule

U =RxI que je ne comprends pas vraiment du point de vue pratique mais si ce que tu dis est vrai…reste que jouant sur scène avec un vieil Ampeg à lampes j’ai pas vraiment besoin de compression.

Posted

Si je ne le vends pas je revendrai peut-être le B6K et achèterai un câble en y pour coupler deux sorties 9v

Posted

Si tu mets deux sorties d'alims identiques en parallèle, tu doubles l'intensité, la tension reste identique.

Si tu mets deux sorties d'alims identiques en série, tu doubles la tension, l'intensité reste identique.

La seule limite c'est la puissance maxi délivrable en tout par ton bloc alim (exprimée en Watt : P = U x I  tension x intensité)

  • Like 1
Posted

Alors juste comme je suis une brêle en électricité,  si je mets deux sorties 9v de mon palmer sur le compressore avec le cordon en y(comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_current_doubler_adapter_ppap.htm), j'aurais du 18v (ce qui serait trop) ou du 1 A ? c'est du parallèle ou du série (parce que pour moi c'est du chinois ça et du cantonais ). Et si ça double l'amperage vu que les sorties du Palmer c'est soit 9 soit 12 soit 18 volts, je vois pas comment coupler deux sorties sans que ça dépasse 12V (le compressore est en 12V). Bon mais si j'abuse ne répond pas. En tout cas merci de ton aide.

Posted

Ça double le courant, donc tu auras bien 2x500 mA=1000mA. Après sur la palmer tu choisis la tension, si tu mets 12V sur chaque sortie tu auras 12V au bout, indépendamment de l'amperage. 

Posted

merci les gars, je comprends mieux...

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...