Jump to content

Meilleur Cordes


akheto

Recommended Posts

Oui et il faut que tu saches qu'un jeu de corde peut sonner super sur une basse et pas du tout sur une autre.... j'utilise en fait une marque différente pour chacune de mes 3 basses : Ernie Ball nickel sur ma Patrice Blanc, Labella Super Steps ou Ken Smith sur ma Leduc, D'addario sur ma Status fretless...

Il n'y a qu'en essayant que tu finiras par trouver le jeu qui correspond à tes goûts sur ta basse.

Link to comment
Share on other sites

Le son est pas si brilliant que ca sur des Elixir

Beaucoup moins que sur des cordes neuves standards

Pas contre ca reste tres constant pendant longtemps.

Mais attention, certaines personnes ont tendance à tuer le revetement Gore tex des cordes.

Ca dépend de ta sueur (pas de la quantité, ni de l'acidité, je sais pas trop de quoi en fait)

Link to comment
Share on other sites

exact Jo, les elixirs sont un poil moins brillant que les autre cordes, mais sont super constantes dans le temps!

tu peux facile jouer 6 à 10mois avec sans les changer, ce qui amortit vraiment leur investissement (parce qu'elle douillent quand même)

c'est certain que pour un essai, ça fait cher...

après, l'histoire de ceux qui tuent le revêtement Gore Tex, c'est vrai que ça arrive, et je vois pas tellement comment ils s'y prennent...mais bon, ça reste un jeu de cordes que tu peux garder vraiment longtemps!

moi je joue dessus depuis mes débuts et j'ai toujours vraiment adoré...c'est rond, chaud, et pas trop brillant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...