Jump to content

Basses


sacha004

Recommended Posts

Aria peut être une très bonne basse mais pour le matériel de cet âge il faut absolument tester avant acheter (où être certain d'être une personne chanceuse :D )

Peavey est une basse de bas de gamme (j'ai pas dit mauvaise, attention), donc un peu comme les Squier, HArley Benton ou autres similaires. Si tu la trouve neuve, tu as peut-être la possibilité de la renvoyer si elle ne marche pas bien, cela peut être un plus.

 

Aucune idée ce que c'est une "Fazley", jamais entendu parlé

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les Aria des années 80 sont de très bons instruments. Mais si tu choisis un instrument d'occasion, ce qui est une excellente idée car tu auras la possibilité d'accéder à une gamme supérieure pour le même budget, je te conseille de te faire accompagner par un bassiste un peu expérimenté pour vérifier que tout est OK sur la basse. Il a pu s'en passer des choses depuis 1985 ... En revanche, si tout est correct, la lutherie ne bougera très probablement jamais plus, tu seras parti pour de longues années, où jusqu'à ce que tu aies envie de changement.

Peavey a fabriqué aussi de bons instruments, mais je ne connais pas ce modèle. Quant à Fazley, j'ignorais même le nom de cette marque. Perso, j'éviterais.

EDIT : je n'avais pas vu la réponse de DolganoFF. Il semble que nous soyons d'accord !

Edited by teuzibon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Sacha,

 

Quel est ton budget? il y a peut être d'autres pistes. J'y vais souvent de la même analyse pour la première basse, mais 

-Choisis un instrument qui te plaît visuellement. Une basse que tu trouveras jolie va te donner envie de jouer. Bien entendu pas de Ali express mais il y a un gros panel dans toutes les marques sérieuses.

- Vas essayer, bien que ça soit le début, le fait de tester va te donner les différents poids, et les différentes ergonomies. Même si il n'y a pas encore beaucoup de technique, tu vas peut être voir qu'un instrument te conviendra mieux qu'un autre.

- Écoutes les différents sons selon telle ou telle basse.

 

Perso je ne te dirais pas " CHOISIS CA!!!!" mais "à toi de faire ton choix". Ce n'est pas parce que nous sommes débutant que nous n'avons pas le sens de l’ouïe,de la vue et du touché

 

Edited by 3113
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour débuter, l'achat d'une basse type Harley Benton est très bien, c'est un très bon rapport qualité/prix et une fois que tu te seras familiarisé(e) avec l'instrument, si elle ne te convient plus tu peux la revendre pour acheter autre chose de mieux et qui te conviendra plus sans perdre beaucoup d'argent.

Quand on a jamais touché l'instrument et que l'on a aucune notion, tu ne feras pas de différence ou à peine sur le poids et peut être le confort (et encore) donc inutile d'investir plus que de raison, surtout si en plus tu ne sais pas si c'est une lubie de quelques mois ou pour du long terme.

Sinon chez Ibanez aussi ils ont des instruments très confortables et facile à jouer dans leurs 1er prix.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2022 à 12:40, sansal a dit :

Je pense que pour débuter, l'achat d'une basse type Harley Benton est très bien, c'est un très bon rapport qualité/prix et une fois que tu te seras familiarisé(e) avec l'instrument, si elle ne te convient plus tu peux la revendre pour acheter autre chose de mieux et qui te conviendra plus sans perdre beaucoup d'argent.

Quand on a jamais touché l'instrument et que l'on a aucune notion, tu ne feras pas de différence ou à peine sur le poids et peut être le confort (et encore) donc inutile d'investir plus que de raison, surtout si en plus tu ne sais pas si c'est une lubie de quelques mois ou pour du long terme.

Sinon chez Ibanez aussi ils ont des instruments très confortables et facile à jouer dans leurs 1er prix.

ouais d'accord pour HB ;)

Au niveau du poids, euh.... Je pense qu'il n'y a pas besoin d’être pros pour s’apercevoir si c'est lourd ou léger. Ce que je voulais dire c'est surtout d'aller tester 3-4 models en magasin. Les unes à la suite des autres l'ergo et le poids vont se rendre perceptibles

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2022 à 12:45, 3113 a dit :

Je pense qu'il n'y a pas besoin d’être pros pour s'appercevoir si c'est lourd ou léger. Ce que je voulais dire c'est surtout d'aller tester 3-4 models en magasin. Les unes à la suite des autres l'ergo et le poids vont se rendre perceptibles

Oui bien sûr on est d'accord, mais rappelle toi lorsque tu as commencé, la 1ere fois que t'as pris une basse, tu ne t'es pas dit, "tiens c'est lourd et mal équilibré.... tiens celle ci est mieux"

Non, tu as pris l'engin via la sangle, t'as essayé de poser tes paluches dessus et tu as dis " tin bordel, c'est pas facile ce truc" et à aucun moment tu t'es dit que c'était peut être du à son confort puisque tu t'y connaissais autant qu'en épilation des oreilles, en tout cas c'était mon cas et j'ai découvert d'autres basses au fur et à mesure.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai jeté un oeil sur Thomann tout à l'heure, et pour ce budget je prendrais celle-ci https://www.thomann.de/fr/harley_benton_pb_20_sbk_standard_series.htm

Après il est bien possible qu'il faudra un bon réglage avant qu'elle marche au mieux. J'ai démarré sur de bien pires pelles quand je commençais...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2022 à 12:50, sansal a dit :

Oui bien sûr on est d'accord, mais rappelle toi lorsque tu as commencé, la 1ere fois que t'as pris une basse, tu ne t'es pas dit, "tiens c'est lourd et mal équilibré.... tiens celle ci est mieux"

Non, tu as pris l'engin via la sangle, t'as essayé de poser tes paluches dessus et tu as dis " tin bordel, c'est pas facile ce truc" et à aucun moment tu t'es dit que c'était peut être du à son confort puisque tu t'y connaissais autant qu'en épilation des oreilles, en tout cas c'était mon cas et j'ai découvert d'autres basses au fur et à mesure.

Bin non car dans mon budget il y en avait qu'une en magasin :D

 

Et du coup je me suis retrouvé avec une basse VERTE..... Shame on me:D

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2022 à 12:52, sacha004 a dit :

J'ai été voir les Harley Benton malheureusement je n'aime pas trop leur style mais merci en tout cas du conseil !

Je pense que je vais plutôt opter pour la aria qui  va permettre d'être gardée plus longtemps de plus c'est celle avec la garantie la plus longue: 1 an !

Si cette Aria marche bien, c'est un bon choix en effet

Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2022 à 12:56, sansal a dit :

bon bé voila ^^, t'as choisis par défaut comme Sacha va choisir par esthétique, il(elle) croit qu'il(elle) va garder longtemps son Aria mais il(elle) ne sait pas ce qui l'attend dans l'univers du GAS :lol:

 A l'époque pas de thomann, pas de zikinf pas de marché de l'occaz, donc pas beaucoup de choix..... Mince mais ....Je commence à être vieux en fait :huh:

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...