Jump to content

Squier JV Jazz Bass fretless


agrume

Recommended Posts

Grand grand Fan de Jaco Pastorius, depuis longtemps, je cherchais une basse qui présente ou qui permette d'avoir les caractéristiques des basses utilisées par Jaco

Dégottée dans un cash converter il ya quelques années, une Squier JV déjà défrettée (les frettes avaient été limées par le précédent proprietaire) mais la basse avait subi quelques outrages
installation d'une 5eme mécanique, installation d'un préamp qui a nécessité une défonce pour l'installation d'une prise jack comme sur une strato et une défonce sur l'arrière du corps pour une compartiment pile

Du fait des défonces sauvages, j'ai finalement opté pour une finition hard relic que je ne regrette pas car on peut la trainer partout sans crainte .
 

Description
Marque: Squier Japan JV


Modèle: Jazz Bass

Année: 1983

nombre de cordes: 4

micros: Les barto qui n'étaient pas d'origine ont été remplacés par un jeu de Lindy Fralin (True 60 Jazz bass tone) que j'avais en stock

Dimensions:
largeur sillet=38mm
Poids: 3,7kg
Bois touche: Palissandre avec rajout d'une couche epoxy
Bois corps: Basswood je pense
Manche vissé
diapason: 34
action: très basse (environ 1,8 mm à la 12ème fret sur la corde de MI)
Accés aux aigus : excellent

Accastillage: Les mecaniques sont d'origine et j'ai remis un chevalet standard fender. L'ensemble de l'accastillage a subi un reliquage pour être cohérent avec le reste de la basse


Electronique :
Au début j'avais gardé les potentiometres jap, mais finalement j'ai mis du CTS après avoir fait différents essais en substituant une plaque d'une autre de mes JB
Cela a mis en évidence l'importance de la qualité des potars sur une basse passive, l'impact sur les aigus et les medium est évident, c'est comme si on enlevait un voile sur le son.

Avis:
Bon ben on y est, çà sonne Jaco et je pense que la couche d'epoxy y est pour beaucoup

Si c'était à refaire, peut être que je ne garderais pas les pieds de fret car cela fragilise l'epoxy. Par contre, quand on joue, on les voit bien, on a presque l'impression de jouer sur une frettée

Quelques photos

avant:

16030711314721238014034845.jpg

16030711323421238014034849.jpg

16030711333421238014034851.jpg

Après
22013012333221238017773714.jpg

22013012332221238017773713.jpg

22013012314021238017773709.jpg

Du son:

Un morceau de weather report (désolé je ne suis pas Jaco....)

 

Edited by agrume
orthographe
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...