Jump to content

Fender PB MIJ 1990-91


tuwanda

Recommended Posts

Salut à tous

Je suis en train de me tâter (fortement) à changer de Precision. Y'a la Alpine Bâton Rouge de @basswood qui me fait de l’œil.
Mais j'ai besoin de sous ! Du coup je mets en vente ma Fender PB 70 MIJ.

Pour les spects, c'est ici :

Manche : Erable avec renfort en palissandre – Oval Type C
Touche : Palissandre
Corps : Frêne ASH
Radius : 7,25 -184R
Scale : 432 mm/34’
Frettes : 20F Vintage
Sillet : 40 mm
Micro : Seymour Duncan Antiquity (changé par l'ancien propriétaire)
Pickguard : Black
Poids : 4,780 kg
Numéro de série : K004898 
MADE IN JAPAN
Papiers inclus
Période de fabrication : 1990-91


C'est une super Precision, le manche est vraiment très agréable (sillet à 40 mm c'est top pour les petites mains)
L'ancien proprio a changé les micros pour des Seymour Duncan Antiquity II (j'ai pas les originaux) elle sonne super bien !
Elle est montée avec des filets ronds DR 45-105.

Le problème avec cette basse, c'est le poids... 4.780kg ... le bois est très dense, de très belles veinures, mais ça pèse.

De base, elle a été acheté à World's music à Sevran (j'ai toujours la facture et les papier de la belle)
je vous glisse le lien de présentation de la basse : https://www.worldsmusic-import.com/boutique/fender/fender/fender-precision-bass-2-1.html

Bientôt les photos récentes

Ah oui et j'ai changé le pickguard noir pour un tortoise (héhéhé, battez-vous sur mon bon goût ou pas :wink:) mais j'ai toujours le noir qui sera fourni avec.

J'en demande 1100€ 1075€ (le prix que je l'ai acheté en juillet dernier). Certains dirons que c'est beaucoup pour une MIJ (je peux tout à fait comprendre, je me disais pareil) et puis je l'ai vue (elle est nickel ! ) puis essayée :o.

Elle était montée avec des filets plats quand je l'ai acheté, j'aurai pas dû changer, ça lui allait trop bien ! (mais mon cœur de rocker à voulu tester les filets ronds, c'est très bien mais j'avoue qu'avec les Seymour Duncan, en filets plats c'était une super config, très vintage).

Bref je papote je papote...

N’hésitez pas à venir l’essayer sur Grenoble. Possibilité d’envoi.
Si elle part vite c'est cool, je prendrai la Bâton Rouge. Si la Bâton Rouge part avant je la garderai :wink:

A très vite
Zoubi

basse.jpg

Edited by tuwanda
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2022 à 16:44, Nikobass a dit :

avec une bonne sangle on ne sent pas son poids

C'est vrai qu'une bonne sangle doit pouvoir arranger ça. Moi j'ai pas une bonne sangle :ohyeah:

Après je suis d'accord avec vous le bois dense est bien chaud. Mais encore une fois, avec des filets plats c'est le top chaud doudou. 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2022 à 18:16, tuwanda a dit :

C'est vrai qu'une bonne sangle doit pouvoir arranger ça. Moi j'ai pas une bonne sangle :ohyeah:

Après je suis d'accord avec vous le bois dense est bien chaud. Mais encore une fois, avec des filets plats c'est le top chaud doudou. 

c'est super boisé en effet !

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 19:22, samdav a dit :

tu vas sur le site de worldmusic, clic droit sur une photo / copier l'adresse de l'image / coller dans ton post

Merci pour les photos @samdav, mais je voulais mettre des photos plus récentes avec le nouveau pickguard. Apres les photos de world's music sont plus belles que les miennes. 

@agrume oui ça pourrait être u'e solution mais pour le coup la les mécaniques tiennent bien l'accordage. Mais si elle a un nouveau propriétaire libre à lui de faire cette petite opération régime :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • tuwanda locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...