Jump to content

Danelectro....


3113

Recommended Posts

Bah tout dépend de tes exigences d'achat, l'essayer ou te laisser tenter et te la faire envoyer ou trouver quelqu'un qui peut te la livrer .... et puis le Cantal n'est pas si loin pour un gars du sud ^^.

Si c'est vraiment ce que tu veux, à 350 balles c'est pas la ruine que de ne pas l'essayer mais si tu veux juste la voir de prêt pour finalement t'apercevoir qu'elle est très moch... euh particulière alors ......

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2022 à 19:19, sansal a dit :

bon après faut aimer et niveau revente quand tu chopes un acheteur tu le lâches plus :ohyeah:

Pas certain ça a beau être spécial comme look mais ça a son charme et dans cette gamme de prix t'as pas grand chose qui sort de l'ordinaire.

 

Le 22/01/2022 à 19:26, 3113 a dit :

Après le Cantal ce n'est pas à côté ..... Mais merci 

T'en profites pour claquer une bise à Chantal :p

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une Longhorn, j'en ai cherché de loin pendant vraiment longtemps avant d'en chopper une pas trop chère. Franchement c'est un instrument à part, ultra confortable, accessibilité aux aigus incroyable et qui sonne terrible au médiateur, très rock ! Comme il y en a vraiment peu à le vente d'occasion, je me suis fait envoyer la mienne dans un gros carton, c'était trop loin pour y aller.

Celle dans le Cantal est en vente depuis longtemps (très).

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2022 à 20:28, 3113 a dit :

T'habitues pu le Cantal ? .... Ok désolé 

Sans faute de frappe ce fut mieux, mais j'habite pas loin d'une petite ville où tous les hommes ont le sourire : Sucé sur Erdre (ah t'habites à Sucé) :p

 

Édit : ça ne s'invente pas la route de chez moi à Sucé c'est la départementale 69

Edited by Joel
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2022 à 19:19, sansal a dit :

bon après faut aimer et niveau revente quand tu chopes un acheteur tu le lâches plus :ohyeah:

Je ne sais pas si le marché est le même à présent mais les deux Longhorn que j'ai vendues (comme un crétin :blush:) il y a quelques temps sont parties vraiment super vite.

Je reste super fan de Danelectro, rien ne sonne comme les basses de cette marque qui peuvent quand même faire un peu penser à la Rickenbacker du bassiste fauché.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 13:34, RobTheMob a dit :

Je ne sais pas si le marché est le même à présent....

Je pense effectivement que ces basses ont eu leur petit succès il y a quelques décennies, aujourd'hui, à part aux sexagénaires voir quinquagénaires, et là j'y crois beaucoup moins, je ne suis pas convaincu de l'engouement qu'elles puissent apporter par leur design et couleur.

Mais comme on dit "il faut de tout pour faire un monde" ou encore "les goûts sont dans la nature (et elle est pas rancunière la nature ^^), hein ma bonne dame !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui il est bien possible que l'on en croise mais de là à dire qu'elles soient populaires je ne pense pas, il suffit de constater les rares fois où on les croise, après ça reste que mon avis mais je ne pense pas être loin de la vérité.

Citation

Justement j'adore Rickenbacker et je suis fauché .... Ça tombe bien. 

Et bien moi je suis fauché depuis que j'ai acheté ma Rickenbacker :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 14:03, sansal a dit :

Oui il est bien possible que l'on en croise mais de là à dire qu'elles soient populaires je ne pense pas, il suffit de constater les rares fois où on les croise, après ça reste que mon avis mais je ne pense pas être loin de la vérité.

Et bien moi je suis fauché depuis que j'ai acheté ma Rickenbacker :lol:

Après parfois on croise plein de pelles qui ne sonnent pas non plus parfois ....hi hi hi 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 14:03, sansal a dit :

Oui il est bien possible que l'on en croise mais de là à dire qu'elles soient populaires je ne pense pas, il suffit de constater les rares fois où on les croise

Peut-être que tous les possesseurs de Longhorn ne jouent pas sur scène :wink:

Chez Thomann par exemple, la basse la plus vendue dans la catégorie "Autres basses 4 cordes", celle de la Longhorn donc, c'est la Höfner Ignition SE et on ne peut pas dire qu'on en croise des masses non plus.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 14:27, RobTheMob a dit :

Peut-être que tous les possesseurs de Longhorn ne jouent pas sur scène :wink:

Tu as sûrement raison, par contre pour le comparatif avec la Höfner, je dois dire que des basses type violin comme la Höfner on en croise pas mal d'occasion, je ne suis donc pas étonné qu'elles se vendent bien chez Thomann, et comme le disait michel_olivier, les Danelectro sont très rares en occasion, quand je dis qu'on les croise ou pas, c'est sur le marché de l'occasion et pas sur scène, ce n'est effectivement pas représentatif

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...