Jump to content

Soudure & connectique


EliottDranel

Recommended Posts

Bonjour !

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai un problème avec la sortie Jack de ma Basse.

Je suis étudiant sur Tours et j'ai une Squier Jazz Bass de Fender, mon problème étant que la soudure à l'intérieur de la basse a lâché. Mais de plus, en l'ouvrant je n'ai trouvé que 1 fil le reliant (le jack), le fil rouge (+), et je n'ai pas trouvé de fil noir associé à la masse...

Quelqu'un pourrait t-il m'aider ? Merci beaucoup !

 

271766366_1442360636166388_2760804713872143822_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu dois avoir un fil noir, comme ceux qui relient les potards à leur carcasse, qui est la masse et donc à souder sur la masse du jack et le fil rouge à souder sur le "+" du jack 

Citation

La masse du Jack doit être faite par le contact avec la plaque

oui aussi c'est possible, tient du coup je vais regarder sur ma JB

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Soude le fil rouge où il se doit, et voit si ça fonctionne. Peut-être la plaque métallique sert-elle de conducteur pour la masse ?

Le schéma "classique" que tu as certainement déjà trouvé :

Jazz bass wiring advice please - Repairs and Technical ...

Si ça ne fonctionne pas, remets ton câblage en conformité avec schéma standard

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

Ca va fonctionner, par contre c'est de la mauvaise pratique de se fier au châssis pour la connectivité - les écrous qui se desserrent, l'oxydation qui apparaîtrait avec des années vont foutre de la merde. C'est de l'économie de 5 cm de fil qui ne fait pas de sens...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2022 à 17:20, DolganoFF a dit :

Ca va fonctionner, par contre c'est de la mauvaise pratique de se fier au châssis pour la connectivité - les écrous qui se desserrent, l'oxydation qui apparaîtrait avec des années vont foutre de la merde. C'est de l'économie de 5 cm de fil qui ne fait pas de sens...

Je suis assez d'accord, rien ne vaut une connexion  électrique que mécanique mais visiblement ça fonctionne et avant que l'oxydation arrive ou un desserrage au point de rompre la continuité, y'a de la marge

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...