Jump to content

besoin d'avis sur 2 basses


-kAsA-Bass

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'aurais aimé avoir vos avis sur 2 basses, j'hésite vraiment a acheter l'une des 2 mais je ne connais pas du tout les différences qu'il pourrait y avoir entre les 2 et laquelle serait la mieux.

Mon style est plutôt  rock funk.

voici la première basse https://www.thomann.de/fr/fender_player_series_jazz_bass_pf_3ts.htm

Voici la 2eme basse https://www.thomann.de/fr/sadowsky_metroexpress_21_vin_mo_tb.htm?ref=prod_variations_391897_11

Merci d'avance, je prend toute précisions que vous pouvez m'apporter sur ces 2 basses :) 

Link to comment
Share on other sites

Alors, ça dépend vraiment du son que tu cherche. La Fender est une jazz bass passive de type vintage. Le son de jazz bass qu’on connais tous. Et la sadowsky est une jazz bass moderne avec un radius plus plat et surtout une électronique active. En gros, tu as la classique et la moderne. Pour le reste, pour moi, ce sont deux instruments qui se valent il n’y en a pas une meilleure que l’autre, juste deux basse différentes donc, le critère déterminant sera ton goût en matière de son, en premier et d’ergonomie avec une touche un peu plus plate pour la sadowsky. En théorie, la Fender est plus adaptée au rock et la sadowsky sera très bien pour du funk, en particulier pour du slap ou je trouve que l’électronique active est un plus pour cette technique de jeu. Mais, rien ne t’empêche de jouer du rock avec une sadowsky et du funk avec une Fender qui a aussi fait ses preuve dans ce registre musical.

Mes goûts personnels me ferai choisir la Fender, parce que je préfère les jazz bass passives et que j’aime bien les radius Fender. Mais ce n’est qu’une question de goûts.

 

Edited by redcarp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que se sont deux instruments qui se valent. La philosophie sont différentes, mais les qualités intrinsèque sont, pour moi, équivalente. La Fender est fabriquée au Mexique et il me semble, mais c’est à vérifier que la sadowsky est fabriquée en chine. 

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, si c'est chez Thotho que tu fais tes courses, la Fender est "habituellement disponible sous 8 à 10 semaines", alors que la Sado est dispo right now. C'est un critère de choix comme un autre :whistling:

Sinon rien d'autre à dire, en sachant que je n'ai testé ni l'une, ni l'autre.

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...