Jump to content

Utiliser sont ampli sans H.P ?


helio

Recommended Posts

Bonjour a la team,

Je voudrais utiliser ma tête d'ampli dans mon home studio, mais je ne sais pas si je risque de cramer l'ampli si je ne branche pas un caisson

4 ohm, mon ampli est un Swr baby blue (ca ne ce fait plus depuis longtemps), je voudrais utiliser la sortie préam pour avoir le son de ma tete

existe t'il une résitance qu'ont peu brancher à la sortie ou un systeme qui permet d'avoir l'impédance du HP sans HP ?

ou je peu le branche sans risque .? , mais j'avais a une époque cramé un ampli comme ca sans brancher de H.P

merci

 

 

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

  • helio changed the title to Utiliser sont ampli sans H.P ?
Le 29/10/2021 à 08:16, helio a dit :

Bonjour a la team,

Je voudrais utiliser ma tête d'ampli dans mon home studio, mais je ne sais pas si je risque de cramé 'ampli si je ne branche pas un caisson

4 ohm mon ampli est un Swr baby blue (ca ne ce fait plus depuis longtemps), je voudrais utiliser la sortie préam pour avoir le son de ma tete

existe t'il un résitance qu'ont peu brancher à la sortie ou un systeme qui permet d'avoir l'impédance du HP sans HP

ou je peu le branche sans risque , mais j'avais a une époque cramé un ampli comme ca sans brancher de H.P

merci

Salut. Sur un ampli transistor (pas lampe), normalement aucun problème. D'ailleurs, sur la version combo, il y a un interrupteur "speaker on/off"

4420500000v1_hi-bf16c71050a8a9e55396cafc

Edit : grillé par @gaille

Edited by yaip
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super merci de vos retours  !

j'ai l'ampli de la version combo ,j'ai récupéré la Tete le combo ayant rendu l'ame  et donc je n'ai pas cette interrupteur,

ma baby blue est la 1er version d'ailleur

désolé de ma question mais je suis une quiche totale :mf_depressed: j'utilise quelle sortie pour la carte son line out ? ou balanced out (j'ai plus la doc) ?

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup 

j'ai retrouver la doc https://www.zikinf.com/manuels/swr-baby-baby-blue-manuel-utilisateur-en-29829.pdf

un coup de traduction chez google

SORTIE ÉQUILIBRÉE (XLR)
La sortie XLR symétrique est une véritable sortie symétrique électronique, adaptée au studio et au "front-of-house"
consoles de mixage (en direct). Le niveau présent à cette sortie peut être ajusté en utilisant la commande XLR Pad (voir
la section « XLR Pad Control » ci-dessous pour plus de détails). Le signal apparaissant à la sortie symétrique est régi par le réglage du commutateur de mode XLR à deux positions situé directement en dessous (Ligne/Direct).
En position DIRECT, le signal de sortie symétrique provient directement du premier étage du tube de préampli 12AX7 spécialement sélectionné, vous donnant le son de votre instrument et une chaleur supplémentaire. En d'autre
mots, il devient un boîtier direct TUBE actif. Dans cette position, aucune commande en face avant n'est fonctionnelle.
En position LINE, toutes les commandes du panneau avant sont fonctionnelles, à l'exception de la commande Master Volume, et le signal est essentiellement le même que celui entendu via votre système de haut-parleurs. Si vous utilisez un externe
dispositif d'effets dans la boucle d'effets, ce signal sera également présent lorsqu'il sera en position LINE (dicté par
le réglage de la commande Effects Blend sur votre Baby Baby Blue). Dans cette position, le niveau de sortie
sera affecté par la commande Gain sur le panneau avant ainsi que par la commande XLR Pad. Cela vaut la peine de noter
que la modification du niveau de la commande de gain affectera le signal présent sur vos haut-parleurs, l'Effet Send
jack, la prise Line Out et la sortie symétrique, tandis que la commande XLR Pad affecte le niveau présent à
la sortie symétrique uniquement. Pour cette raison, il est généralement préférable de régler votre commande de gain en fonction de
les instructions de la section « Contrôle du gain » précédemment répertoriées dans la section « Fonctionnalités du panneau avant » de ce manuel,
et d'utiliser la commande XLR Pad pour régler le niveau spécifiquement pour la sortie symétrique.
Le câblage de la prise XLR à la sortie symétrique est le suivant :
Broche 1 = masse, Broche 2 = + (plus), Broche 3 = – (moins)
(Norme américaine)

 

merci de votre aide les bassistes :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2021 à 08:47, helio a dit :

j'ai l'ampli de la version combo ,j'ai récupéré la Tete le combo ayant rendu l'ame  et donc je n'ai pas cette interrupteur,

Pas besoin de cet interrupteur. C'était juste pour confirmer que l'on peut déconnecter le HP puisque l'interrupteur doit le faire dans le combo.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...