krox Posted September 12, 2021 at 04:10 PM Share Posted September 12, 2021 at 04:10 PM Bonjour, j'ai une basse artisanale 5 cordes en cours de réalisation, et j'ai choisi d'y monter des micros Crel, parce que j'en ai sur une autre basse et j'adore. Je vais prendre un micro Précision , et un double bobinage splittable. Le double sera en position chevalet, mais j'hésite sur le positionnement du micro Précision. Pour avoir un son proche de la Précision lorsque je l'utilise seul, est-ce que je peux le mettre en micro manche, ou est-ce que je dois lui donner une position plus "centrale" ? Le diapason sera 34'. J'ai trouvé sur le web un position à 727mm pour le P et à 778mm pour le double (position Stingray). Cela me semble très proche, et j'ai peur de perdre le côté "micro manche". Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted September 12, 2021 at 07:18 PM Share Posted September 12, 2021 at 07:18 PM (edited) Salut, Pour les dimensions que tu as trouvées sur le net, je ne sais pas trop quoi en penser... Mais je sais que si tu veux le son proche du Pbass avec le micro en question, tu devras le positionner comme sur une Pbass. Pour le double,je le mettrais de maniere classique comme sur une Jazz, à peu près.Car effectivement, en position Musicman,le micro chevalet sera collé au Precision. Edited September 12, 2021 at 07:20 PM by mickbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted September 13, 2021 at 05:49 AM Share Posted September 13, 2021 at 05:49 AM Sur mon sujet lutherie stage pmc tu as une config avec un pavé stingray a la position mm et un micro manche JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krox Posted September 13, 2021 at 09:21 AM Author Share Posted September 13, 2021 at 09:21 AM Merci pour vos réponses. Comme je joue exclusivement du rock, je pense que je vais privilégier le micro PB et le mettre "à sa place", et mettre l'autre où il y reste de la place. Du coup je me demande si je dois prendre un double, effectivement, ou si un simple micro JB bridge ne me donnerait pas une polyvalence suffisante (au cas où je me mettrais au jazz LOL). Chez Crel, ils font le paquet de 2 à un bon prix, mais j'imagine qu'il ne servirait pas à grand chose de mettre un autre JB en micro manche additionnel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted September 13, 2021 at 09:52 AM Share Posted September 13, 2021 at 09:52 AM Bonjour, ça va dépendre de ce que tu lui demandes à ton micro Jazz (ou double). Si tu veux le jouer seul, pour moi le mieux reste la position musicman. SI tu as un problème de place, Crel fait des doubles au format soapbar qui rentre à côté d'un p-bass lui même à sa place. Pour moi ça sera plus proche d'un son musicman qu'un micro musicman placé ailleurs. Si tu veux un son plus pincé (à la jazz bass), tu peux le placer en position 60's (plus pres du manche) ou 70's (plus pres du chevalet), dans ce cas, je te conseille des doubles bobinage ou des micros surbobinés au format jazz bass (jb morph chez crel), sinon la différence de niveau fera que le micro précision sera bien plus en avant que le micro jazz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krox Posted September 13, 2021 at 10:00 AM Author Share Posted September 13, 2021 at 10:00 AM Le 13/09/2021 à 11:52, sixela a dit : Bonjour, ça va dépendre de ce que tu lui demandes à ton micro Jazz (ou double). Si tu veux le jouer seul, pour moi le mieux reste la position musicman. SI tu as un problème de place, Crel fait des doubles au format soapbar qui rentre à côté d'un p-bass lui même à sa place. Pour moi ça sera plus proche d'un son musicman qu'un micro musicman placé ailleurs. Si tu veux un son plus pincé (à la jazz bass), tu peux le placer en position 60's (plus pres du manche) ou 70's (plus pres du chevalet), dans ce cas, je te conseille des doubles bobinage ou des micros surbobinés au format jazz bass (jb morph chez crel), sinon la différence de niveau fera que le micro précision sera bien plus en avant que le micro jazz. C'est bien le soapbar de Crel que je pensais prendre (DB52 bridge). Si tu me dis qu'il rentre à côté d'un PB52 de Crel,et que les deux peuvent être "à leur place", alors je n'ai plus aucun souci. Génial, merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted September 13, 2021 at 10:08 AM Share Posted September 13, 2021 at 10:08 AM Je pense. Je n’ai pas fait l’exercice, mais si un MFD peut le faire, je pense qu’un soabard ne posera pas de soucis. Au pire fait un mail à Crel, ils sauront te répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krox Posted September 13, 2021 at 11:34 AM Author Share Posted September 13, 2021 at 11:34 AM Bonne diée, je viens de poser la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts