Jump to content

[micros] Basse Et Kick


LOWLE

Recommended Posts

Salut

On vient de finir notre studio/local de repet et j'ai commencé à repiquer tout le monde sur la sono avec les moyens du bord pour l'instant, juste histoire d'avoir un retour de tout le monde et surtout parcque le batteur est maintenant dans sa cage.

Pour la batterie on part de zéro donc j'aurais besoin d'un feedback sur des micros batterie et en premier lieu sur un micro grosse caisse qui puisse aussi servir pour mon ampli dans le cas d'un enregistrement.

On pensais prendre un kit mais je préfere acheter à l'unité et prendre le temps d'avoir des bons conseils pour chaque micro.

Le type de retour dont j'ai besoins, en dehors des caractéristiques pour lequelles je peux trouver l'info sur le net, c'est plus une experience, le type de son optenu, les incontournables …

Bon j'arrive plus à mettre de smiley sur mes messages c'est un peu triste alors je me rattrappe

smiley.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour la basse je la rentre en direct avec un DI bassattack et le resultat et vraiment pas mal.

Apparement le beta 52 et le D112 sont les réferences en la matière, pour l'instant il semblerait que le beta soit plus accé "rock", j'attends plus de retour et je continue ma quete.

merci

Pour l'instant j'en suis là :

Grosse caisse : AKG D112 ou Shure Beta 52

Caisse claire : SM57

Overheads x 2 : Shure PG81, Beyer MCE530 ou T-Bone SC180/SC450

Je précise notre budget pour le tout environ 450 euros en neuf ou occaz.

GC : 200

CC : 70

OH : 200

Link to comment
Share on other sites

le côté "rock" dépend pas mal de comment tu le places et du son de base...

franchement pour le mic GC, je serais toi je chercherais une occase (pas trop risqué pour un D112 ou un Beta 52, c'est costaud ces bêtes-là) tu pourrais récuperer 100 euros pour un meilleur micro de caisse claire...

les T Bone: effectivement, le prix est assez compétitif (euphémisme), des amis qui ont un studio dans le sud m'en ont dit le plus grand bien. bon, c'est pas le top du top, mais à ce prix...

Link to comment
Share on other sites

Bon merci pour les conseil, donc pour l'instant j'ai choppé un Beta 52 à vraiment pas cher, pour la CC à piori çà sera un SM57 et pour le Overheads je continu à chercher, infos bienvenues.

Pour le OH ils nous reste +/- 200 euros pour la paire.

GC = Beta 52

CC = SM57

OH = ?????

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, le kit batterie T-Bone à 300€ est incroyable pour cette gamme de prix. Il y a mieux bien sûr (bien plus cher !) mais c'est tout de même du bon matos. Disons que tant qu'on utilise chaque micro dans son cadre d'utilisation pour lequel il a été prévu, tout va bien. On a fait un test de prise d'ampli guitare avec un des overhead par exemple et le résultat n'était pas terrible (manque de mediums, de graves et de peche en général), mais pour de la prise de cymbales et la brillance générale de la batterie, cela convient tout à fait.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Pour enregistrer une batterie, l'une des choses les plus importante est d'avoir des micros qui encaissent. Les micros dynamics dont tu parles n'ont aucun soucis à ce niveau et te permettrons d'avoir de bons résultats.

Pour les Overhead, le principe est le même mais il faut en plus beaucoup d'aigues (plustôt des statics). Après tu as 2 grands principe, petite ou grande membrane. Les 2 donneront de bons résultats. Dans les larges membrane, le B1 de studio projects fonctionne plustôt bien en over head mais gagnerait à disposer d'un pad -10 ou -20 db (pour éventuellement l'utiliser en proximité sur une caisse claire). L'avantage d'une solution large membrane c'est qu'on pourrait également utiliser ces micros pour des prises de voix ultérieures (ma conf préférée : on enregistre tout live sauf chant et solo). Personellement j'ai 2 mirco overhed spécial cymbale (j'ai pas besoin de micro générique puisque j'ai des micros tom et que j'ai un B1 Studio Projects), les C430 d'AKG. Ils sont superbe mais n'ont pas exactement le même niveau de sortie, d'où quelques incidents de balance, surtout quand on réinstalle le mato, que les réglages n'ont pas changés et qu'on invers les 2. Un kit appairé ne devrait pas avoir le même soucis (j'ai des doutes sur les tests d'appairage t.bone 1er prix).

Bon, je ne t'aide pas beaucoup mais je pense que le plus important est d'avoir des micros appairés et de bien les placer (j'ai fait beaucoup de tests pour la batterie n'hésite pas à me poser des questions à ce sujet).

Link to comment
Share on other sites

merci pour la proposition

Pour l'instant je pense que je vais pas me précipiter pour les OH sachant qu'avec l'autre groupe avec qui on partage le studio on a un park de micros statiques assé varie avec des AKG c2000B, 320B, des shure, samson, beyerdynamic, t-bone je vais déjà faire des essais avec ceux là avant d'investir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...