Jump to content

Antenne pour tuner FM

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello,

Je viens de récupérer un tuner Marantz mais je n'ai pas d'antenne à lui coller au cul et du coup ça ne fonctionne pas.

Je mets une photo des connections arrières de la bête afin que quelqu'un puisse m'éclairer pour y mettre ce qu'il faut en sachant que je vais seulement utiliser la FM.

Merci bisous.

21082906474623579717547153.jpg

Edited by lapaju
  • lapaju changed the title to Antenne pour tuner FM
Posted

Avec un câble mono brin un peu épais (c’est tout ce que j’ai) ça fonctionne parfaitement. Il y a tout de même cette connexion « ground » qui m’énerve. Est-ce qu’il faut la connecter  ?

Posted
Le 30/08/2021 à 09:08, lapaju a dit :

Il y a tout de même cette connexion « ground » qui m’énerve. Est-ce qu’il faut la connecter  ?

En fait c'est la masse , tu peux y brancher " un fil de terre " relié à d'éventuels périphériques hi fi. Mais si tu n'as pas de bruits , d'interférences et que ton installation électrique est correcte , pas nécessaire.

• +1 1
Posted

oui pourquoi pas. en tout cas tu ne risque rien à essayer. cependant ce cable de TNT vehicule des signaux, peut être que cela peut créer une gêne, à voir. mais cela ne risque rien.

Posted

Pas le même diapason d'ondes dans l'antenne TV donc risque de mauvaise reception. Ca depend de l'antenne, certaines sont très sélectives, les autres moins.

• +1 1
Posted

Ça fonctionne très bien actuellement avec mon câble monobrin, je ne vais pas me prendre la tête plus que ça.

Merci à vous pour toutes ces infos !

• Like 2
  • +1 1