Jump to content

Straplocks


Ju

straplocks des membres  

26 members have voted

  1. 1. Vous utilisez quoi ?

    • Schaller
      21
    • Dunlop
      4
    • autres (précisez)
      1
  2. 2. Avez vous déjà eu des problèmes avec?

    • oui (avec des schaller)
      6
    • oui (avec des dunlops)
      1
    • non (avec des schaller)
      17
    • non (avec des dunlop)
      2


Recommended Posts

Pour moi c'est dunlop, j'ai passé 5 ans sur des Schaller avec des prises de tetes lorsque l'attache "tourne" et qu'elle n'accroche plus... ou quand la tirette se barre...

Avec les dunlop on fait gaffe a ce que ce soit bien rentré("clic!") et puis c'est marre on peut faire l'helico avec sa basse(gaffe aux dents ca viens si vite....).

Pour moi apres 10 ans de pratique(avec les Dunlop) je suis definitivement accroc aux Dunlop. meme si elles sont imposantes et pas tres belles. le resultat, le resultat...

C'est peut etre plus cher, mais c'est plus costaud et c'est plus sur(a condition de faire gaffe qu'elle soit bien enclenchée, c'est tout, mais pour ca on tire un peu dessus pour verifier, ca prends pas une demi seconde...).

Link to comment
Share on other sites

bah moi j'avais des dunlop au début, et au bout de quelques mois ils se sont grippés, impossible des les rentrer correctement...

ça fait donc 3ans que je suis avec les schaller, au je n'ai eu aucun soucis (faut juste bien serrer la rondelle)

vraiment nickel, le système est rapide a mettre, tout aussi rapide a enlever, et des plus fiable

Link to comment
Share on other sites

j'en ai pas :lol: (je devrai!)

moi perso, j'utilise ce qu'il y a sur la basse, et j'ai jamais eu de pb...

moi perso j'en ai tjours eu et je ne consois pas ne pas en avoir...

mon gratteux qui n'en a pas sur sa SG passe son temps sur scene à ramasser sa guitare par terre

pas top...

m'enfin ca depend le style que l'on fait :rolleyes: , nous on saute partout... B)

Link to comment
Share on other sites

Alors sur ma Tune j'ai pas (encore) de strap, mais avec la comfort strapp je sais pas, mais elle s'est encore jamais détaché (pourtant je fais bien le con).

En revanche j'ai sur mes autres basses j'ai des Dunlop et j'en plus que satisfait, aucun problème avec depuis 2 ans et demi. Maintenant je reste chez eux, c'est plus pratique d'avoir le meme systeme si on veut changer rapidement de sangle.

Et puis mon frere a des schaller et devoir resserer ca soule vite :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour les schaller mes problemes on étés que la molette s'est barrée... jamais retoruvée... De plus, a terme l'enclenchement se fait de moins en moins bien et l'attache tourne laissant le champ libre a la chute.

Les Schaller pourraient etre top s'il y avait moyen de fermer l'attache a 360°, ce qui n'est pas le cas car pas possible.

D'un point de vue securité, je suis plus en confiance avec les Dunlop et je n'ai jamais eu de chute(c'est d'ailleurs pour ca que j'ai changé.).

C'est quoi la difference de prix entre les deux???

ca fait tellement longtemps que j'en ai pas acheté... je ne me souviens plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...