Jump to content

5 cordes et medium scale

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

après quelques recherches mais peu convaincantes, je voulais savoir si vous connaissiez des basses 5 cordes, en 32" par exemple, avec manche plutôt fin (parce que petits doigts). C'est par curiosité et fainéantise... Je me remets tout doucement à la basse et je rebosse tout ce qui est déliateur et technique en m'entrainant sur une 34" 4 cordes, pour le moment, avant de rebasculer sur une 5 cordes mais celle que j'ai est en 35"...

Par avance merci

Posted

Salut!

Peut-être (sûrement) pas une 1ère réponse appropriée mais je pense direct aux RICKENBACKER 4003 S5 :

preview.jpg

C'est du 33", le manche n'est peut-être pas super confort, c'est pas donné (:goute:), ... M'enfin voilà ^_^ !

• +1 1
Posted

En pas cher : Ibanez SR Mezzo, c'est du 32 pouces. J'adore la couleur, en vrai elle est un peu plus "pastel" qu'en photo. J'ai testé en 4 cordes pour le prix c'est top, pas de raisons qu'en 5 ça le fasse pas. Sillet de 45mm, manche des SR (fin donc). Electro active basique mais fait le job.

481490.webp

• Like 3