cricriii Posted July 16, 2021 at 08:33 AM Posted July 16, 2021 at 08:33 AM Comme beaucoup d'entre nous lors d'un bon plan Thomann, j'ai acheté avant de réfléchir et ne sachant même pas quoi en faire une paire de baffles Tech21 B112 VT. Haut-parleur : 1x12" Custom Tweeter avec interrupteur marche/arrêt Poignées métalliques Connexions : Neutrik Speakon® et jack 6.35mm Poids : 17.25 kg Dimensions (mm) : 500 (L) x 440 (h) x 380 (p) Je plante déjà le contexte: - j'aime pas les 12" - Tech21 ne me cause pas vraiment - je suis déjà équipé d'un EBS Neoline 410. - Vu le prix, ma seule idée est de les laisser en salle de répète en lieu et place de mon EBS que je n'ai jamais été tranquille de laisser au local. J'embarque donc ce petit monde à ma répète, je branche et p****n, ça sonne bien ces p'tits machins ! Le son est moins flatteur seul que mon EBS, mais il a une bonne dynamique, il diffuse vachement bien malgré les évents arrière, et le tweeter bien que simplement on/off est parfaitement calibré, ni trop fort, ni trop étouffé, ni trop haut perché... Nickel ! En groupe je n'aurais pu en attendre autant: son propre, parfaitement étalonné qui permet aux mids paramétriques de ma basse d'être audibles sur toute la plage de fréquences sans être "masqués" (comme c'est par exemple le cas avec mon EBS et son voicing en "V"). Que ce soit avec mon Ampeg Portabass 800 ou mon Aguilar DB751, les cabs répondent parfaitement et tiennent une bonne grosse charge sonore sans broncher. Transport des plus aisés: ils se lèvent du petit doigt, et puis bon, la finition quoi que basique est propre. Bref, je ne suis pas du genre à créer un sujet pour dire "youpi mon nouveau joujou il est génial", et pourtant je prends mon clavier pour faire tout comme tellement j'ai été agréablement surpris. J'ai été réconcilié avec les 12" dont j'étais dégouté après avoir eu un Tecamp M212 anémique, Tech21 a désormais pour moi une légitimité dans le monde de l'amplification basse (et pas seulement pour sa gamme sansamp), et tout ce que je pouvais reprocher à mon Neoline410 est corrigé avec les B112-VT. Ouais, j'en suis content, et très agréablement surpris. Si vous avez l'occasion d'en trouver un a prix correct, faut pas trop hésiter 1 Quote
bertrand38 Posted July 16, 2021 at 08:42 AM Posted July 16, 2021 at 08:42 AM Ce fut également la bonne surprise pour moi. Je ne savais ce que j'allais en faire et finalement je lui laisse la vieille Ampeg dans le derrière et c'est à chaque fois un bonheur que d'allumer ce petit stack. Quote
Juplu Posted July 16, 2021 at 08:54 AM Posted July 16, 2021 at 08:54 AM (edited) J'en suis également très content. Au début je trouvais qu'ils manquaient un peu de grave mais ils se sont un peu "libérés" au fur et à mesure des répétitions (ou alors je me suis habitué). Je les utilise avec un poweramp GSS 600W précédé d'un Eventide H9 en guise de preamp. Ça sonne super bien et c'est facile à transporter. Edited July 16, 2021 at 02:04 PM by Juplu Quote
yaroll Posted July 16, 2021 at 01:50 PM Posted July 16, 2021 at 01:50 PM hello! équipé aussi avec 2 TECH21 B112 ! J'avais acheté aussi la tête vt500 que j'ai revendu car pas le son que je recherchais... j'ai donc gardé ma markbass little tube 5OO couplée à ces 2 12 POUCES et franchement ça envoie fort et très bien défini! et le transport effectivement c'est du bonheur! Quote
mickbass Posted July 16, 2021 at 05:11 PM Posted July 16, 2021 at 05:11 PM @cricriii : et du coup, l'enceinte EBS ,tu l'utilises toujours ? En complément des Tech21 ou pour d'autres répertoires ? Quote
cricriii Posted July 16, 2021 at 07:31 PM Author Posted July 16, 2021 at 07:31 PM @mickbass je ne l'utilise plus pour être honnête, les tech21 me conviennent mieux (registre rock/métal et acoustique). Mais j'avais galéré à le trouver neuf a un prix correct, du coup je ne me résoud pas a le revendre. 1 Quote
Recommended Posts