Jump to content

Guv'nor Plus?


greatbeast

Recommended Posts

Salut tout le monde

J'vais essayé de faire simple :) . Je cherche une bonne overdrive pour compléter ma big muff et mon choix se porte sur une guv'nor plus. A se que j'ai compris, cette réédition est moins bonne que la guv'nor orginale qui fonctionne bien sur basse et qu'utilisai le bassiste de RATM sur leur premiere album.

Cependant la guv'nor plus est elle encore une victime de ce combat vintage/réédition ou est ce qu'elle est vraiment beaucoup moin bien que son ancetre? Si oui en quoi l'original était elle mieux?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis en train de monter une guv'nor pour mon frere gratteux, et franchement, je trouve que ca sonne aussi mal sur basse que ca sonne bien sur gratte.

C'est gros, gras et couillu, mais pour la gratte... :)

Apres, Timmy C, donc forcement, mon avis a coté... :lol:

Salut basstyra

En faite j'ai pas trop compris se que tu voulais dire ^^. C'est peu etre qu'il est minuit de mon coté :goute: . En gros tu dis que sur basse c'est de la merde quoi? c'est ça j'ai compri? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

la denrière fois, j'ai vu un mec qui en essayait une sur pigalle...le son était assez sale (a mon humble gout) et semblait bouffer pas mal de graves...

qui plus est, il tournait les potards dans tout les sens sans changement flagrant de son...

moi je préfère autant taper dans du matos que je peux essayer, pour bien me rendre compte du truc...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que les Guv'nor, anciennes ou nouvelles, sonnent à chier avec une basse. Ca bave, la définition des notes est très en dessous de la moyenne et comme souvent elle bouffe beaucoup de graves. Bref, le résultat typique d'une disto guitare utilisée avec une basse.

D'ailleurs c'est une mode récente cette histoire de Guv'nor sur les basses, même à l'époque de la première version elle n'a jamais été vraiment utilisée comme ça.

Je pense qu'il n'est pas très prudent de vouloir approcher le son de Timmy C à partir d'une seule pédale.

Typiquement, il joue avec un rack de la hauteur de mon frigo et un pédalier aussi large que ma cuisine.

Link to comment
Share on other sites

Mince on dirai que tout le monde s'accorde à dire que c'est de la merde :unsure: .

Je ne souhaite pas vraiment copié le son de tim. En faite je cherche une bonne overdrive pour compléter l'éventaille de saturation de ma basse. Avec la big muff + ls-2 je dois dire que je suis au ange pour tout se qui est grosse nape de fuzz mais question petit overdrive ou crunch faut pas espéré ^^. Et dans ma région le matos ne cour pas les rue. Juste que la j'ai vu que mon revendeur venai de recevoir la distortion + de MXR (une petite pédale jaune, le M-104 je crois) et une guv'nor plus de marshall.

Donc je me suis renseigné sur cette derniere et les critiques des bassistes de talkbass était assez élogieux mais plutot pour l'ancien modèle.

Enfin bon elle me semblait si bien avec son equalisation 3 bandes embarqué :rolleyes: .

Link to comment
Share on other sites

L'égalisation 3 bandes est passive et mal adaptée a la basse. A la gratte elle déchire par contre, c'est clair.

Y'a des chance que la Disto+, peut etre un peu boostée par un changement de capa de liaison, soit bien meilleure.

si tu peux l'essayé, prends ta ls-2 avec ca peut le faire, sérieusement, mo je l'ai eue, et perso j'ai adoré mais y'avait un clair manque de basse

à mon humble avis, tim de rage afait des overdubs dans le premièr album cta dire clean puis il a rejoué par dessus avec la disto

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Merci pour ton poste. Tu m'auras au moins apris se qu'était l'overdub (terme que j'avais rencontré lors de ma recherche sur cette pédale et l'utilisation qu'en à fait tim).

C'est une bonne idée je crois que j'irai l'essayé à l'occase et j'enmenerai l'ls-2 pour faire des test de la pédale seul et mixé avec le son clair via la boss.

Donc tu avais une guvnor toi avant? Quel modele l'original ou la version 2? Le son obtenu est il bien un overdrive (et pas une disto ou une fuzz)? Et enfin pourquoi t'en ai tu séparé?

Merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas eBay chez toi ?

:p

Elle coute pas si cher en plus, autour de 150 €.

Je crois aussi qu'elle n'est plus fabriquée.

Genz Benz qui avait racheté les droits sur les produits Tubeworks et les a sorti pendant un moment, mais je crois que maintenant ils sont passés à Electro Harmonix qui n'en a rien fait pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Salut lowmid :)

Tu n'as pas répondu à mes questions au sujet de ton ex guv'nor. En faite je voulais savoir quel modèle tu possedais (c'est à dire l'orignale ou la 2)? Quel type de son obtenai tu (sachant que je cherche un son type overdrive ou crunch)? Et enfin pourquoi ne l'as tu plus?

Pour finir cette question est pour les autres. En faite je chercherai une saturation du même type que celui qu'emploi chris de muse dans les chansons tels que newborn (pendant le couplet car pendant le refrain il utilise la muff) ou dans hypermusic (idem que pour new born pendant le couplet donc). Il utilise une pédale japonnaise jaune pour ce genre de son si j'ai bien compri (l'animato distortion). Mais, si vous voyez le son utilisé dans les deux chansons cité plus haut, quel est le type de saturation utilisé? overdrive? crunch? distortion? Moi j'dirai overdrive mais j'suis pas sur ^^.

Voila tout.

Merci d'avance :rolleyes:

Ps : je précise que même si dans mon topic j'ai fais référence à tim ou à chris, je ne cherche fondamentalement pas à "copié" leur son. Je suis moi même à la recherche de mon propre son. C'est juste que j'aime ce type de son et dison que j'me renseigne sur un moyen de m'en rapproché :goute: .

Edited by greatbeast
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la gv-2 et l'a j'ai la gv originale que je dois encore modifier mais elle a le grain de tim des débuts, perso la gv-2 c'est très grincant comme son genre know your enemy le solo de basse, voila voila, la gv2 a un meilleur rendu pr la basse mais bon j'aila gv-2 que j'essaye de mofider j'y suis presque mais j'ai kazi aucun niveau en sortie, mais elle a the grain!!!

ps: Hellpp :D

Link to comment
Share on other sites

salut à toi.

j'ai la Guv'nor originale, en plus un des premier modèle.

Il est clair que sans modif, elle pose problème, car elle coupe les frequences basses, comme (presque) toutes les pédales de disto dédiée à la guitare puis utilisée à la basse.

Mais meme avec ce problème, elle sonne pas trop mal, voire meme très bien. Mais il ne faut pas en attendre non plus une disto qui "dévaste" tout! Elle est légère, mais c'est clair que pour se rapprocher de Rage, c'est pas trop mal.

J'ai donc décidé de porter ma pédale chez mon réparateur préféré, afin qu'il me la modifie, car moi je n'y connais rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...