Jump to content

Fabrication Jazzbass Jaco 4C fretless - En cours -

Recommended Posts

Posted

Bon des que j'ai un peu de temps je bosse sur l'une ou l'autre basse , 3 projets en cours .
Celle-ci , je la realise comme je la veux , tres legere , touche sans marquage , electronique de choix , manche Jazzbass ultra fin , accastillage doré ...

Corps en platane ultra leger 15 couches de sous couche et 4 couches d'epoxy blanc , manche erable defretté , radius de 7.25 !  finition noir ebene , 10 couches de cyanolite, tete blanche ; Mecaniques Hypshot ultra lignt , chevalet massif , micros CreL et systeme Morph .

J'espere la finir dans quelques jours ...

4jt3.jpg

6g6y.jpg

ing3.jpg

dfhx.jpg

381y.jpg

qr4b.jpg

• Like 6
Posted

Merci , oui c'est la cyanolite , ça permet une finition ultra dure et une fois polie , completement laquée . j'ai toujours eu des touches fretless mat , j'ai eu envie de changer , ce sont les basse Sire qui m'ont donné cette envie .
Peinture du corps demain et de la tete , une fois la peinture finie j'ai hate de monter tous le reste , c'est barbant les couches et les ponçages ..

Posted

Bon ça avance un peu , peinture terminée , et à la place de la peinture graphite que j'utilise d'habitude pour la partie électronique , ce coup-ci j'ai opté pour du 
cuivre . J'ai du retravailler à la defonçeuse la profondeur du logement pour le systeme Morph car plus epais de 3mm par rapport à la profondeur Fender classique .

J'attends le chevalet doré commandé chez Emma music et la plaque des potards dorée également .

Je suis pour l'instant à 2.49 Kg !

rcsq.jpg

c2fx.jpg

he8g.jpg

bgqe.jpg

• Like 2