slade Posted April 19, 2021 at 12:23 PM Posted April 19, 2021 at 12:23 PM (edited) Attention si vous avez des annonces sur Zikinf et recevez ce message ( inscription d'aujourd'hui ) Le Pseudo : 20REY Je fais un copié /collé du message en question : "Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant l'annonce . Merci de me faire parvenir le prix et des photos par mail à: [email protected] merci d'avance" Sachant que mes annonces sont détaillées , avec prix bien sûr et un paquet de photos....faut pas être naïf ! Je vais signaler ça de ce pas. Slade Edited April 19, 2021 at 12:24 PM by slade Quote
ElieKh Posted April 19, 2021 at 12:34 PM Posted April 19, 2021 at 12:34 PM Qui tombe encore dans ces pièges? C'est le genre d'email que je me fatigue même plus à répondre, voilà comment directement savoir; -Je suis intéressé par votre basse (marque, etc) : Probablement OK -Je suis intéressé par votre annonce/article/objet : SCAM Parfois ils font un copié collé aussi, Par exemple: Je suis intéressé par votre "Vends Fender Jazz Bass Performer / pas d'échange merci" Ils ont beaucoup de travail en Inde à trouver une victime, pour se fatiguer de rentrer dans plus de détails avec chacun Quote
slade Posted April 19, 2021 at 01:00 PM Author Posted April 19, 2021 at 01:00 PM (edited) Pas moi en tout cas et je ne réponds pas évidemment, mais je le signale , c'est tout , parce que tout le monde n'est pas aussi au courant de ce genre de piège que certains d'entre nous , voilà pourquoi je poste ce sujet... Cela ne fait de mal à personne d'en être informé et le partage d'infos ( même si elles peuvent paraitre évidentes ) n'est pas inutile, si ? Slade. Edited April 20, 2021 at 06:50 AM by slade 2 1 Quote
Kensei Posted December 1, 2022 at 05:50 PM Posted December 1, 2022 at 05:50 PM ... moi quand je vois que le potentiel acheteur viens juste de s'inscrire avant de mme demander, je ne donne pas de suite et je le bloque direct Quote
Recommended Posts