Jump to content

Tentative d'arnaque sur Zikinf


slade

Recommended Posts

Attention si vous avez des annonces sur Zikinf et recevez ce message ( inscription d'aujourd'hui )

Le Pseudo : 20REY

Je fais un copié /collé du message en question :

"Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant l'annonce . Merci de me faire parvenir le prix et des photos par mail à: [email protected]
merci d'avance"

 

Sachant que mes annonces sont détaillées , avec prix bien sûr et un paquet de photos....faut pas être naïf !

Je vais signaler ça de ce pas.

 

Slade

 

 

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Qui tombe encore dans ces pièges? ^_^

 

C'est le genre d'email que je me fatigue même plus à répondre, voilà comment directement savoir;

-Je suis intéressé par votre basse (marque, etc) : Probablement OK

-Je suis intéressé par votre annonce/article/objet : SCAM 

 

Parfois ils font un copié collé aussi,
Par exemple: Je suis intéressé par votre "Vends Fender Jazz Bass Performer / pas d'échange merci" 

 

Ils ont beaucoup de travail en Inde à trouver une victime, pour se fatiguer de rentrer dans plus de détails avec chacun :D

Link to comment
Share on other sites

Pas moi en tout cas et je ne réponds pas évidemment, mais je le signale , c'est tout  , parce que tout le monde n'est pas aussi au courant de ce genre de piège que certains d'entre nous , voilà pourquoi je poste ce sujet...

Cela ne fait de mal à personne d'en être informé et le partage d'infos ( même si elles peuvent paraitre évidentes )  n'est pas inutile, si ?

 

Slade.

Edited by slade
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...