Jump to content

Essai De Cordes


contrelabass

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ce message s'adresse aux luthiers et importateurs... et aux contrebassistes,

Comment on fait quand on est fauché et qu'on veut tester différents jeux de cordes pour en changer ?

Pour ma part, j'aimerais bien essayer les velvet mais à plus de 300€ le jeu...

comment vous faites vous ????

Précisons que pour les gens qui n'habitent pas paris ou lyon ou st étienne, le choix des luthiers contrebasse est un peu limité pour essayer en magasin ou à l'atelier.

Bref, est-ce que quelqu'un à des pistes ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Habitant Lyon, je n'ai jamais eu trop de pb...je vais à Villefranche voir Auray ou à St Étienne...

Un jeu de cordes c'est cher mais ça dure longtemps...souvent les luthiers pour faire essayer des jeux de cordes, ils en montent des différents sur pls basses. En tout cas j'ai vu ça chez des luthiers à Paris.

Je ne peux pas bien t'aider plus, en fait. :wink:

Link to comment
Share on other sites

autre précision,

je connais un autre luthier à dijon,

il ne fais pas de contrebasse mais il peut commander des cordes, mais il me dit qu'il n'y a pas beaucoup de demande pour lui concernant les cordes. Du coup acheter différents jeux et ne rien en faire, ca l'emmerde.

par exemple, il commande dix jeux différents, ça lui fait un stock de 2000 €, et il n'a pas les moyens pour cela.

Les importateurs n'envoient pas d'échantillons gratuits, même pas aux luthiers, alors que c'est eux qui font le lien avec les clients. Comment peuvent-ils alors proposer différents produits aux consommateurs potentiels? je trouve cela dommage...

Link to comment
Share on other sites

Depuis toujours, j'emploie des Thomastik, qui me conviennent tout à fait. Donc j'avoue que je n'ai jamais cherché ailleurs. Tu dois sûrement connaître dans ton entourage d'autres contrebassites pouvant te laisser essayer leur contrebasse, non? Et voir ce qu'ils ont comme jeux dessus? Parce que pour "tester des cordes" et là je parle pour la basse électrique, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est encore de les acheter moi même. Si tu dois t'acheter 10 jeux pour contrebasse, l'addition risque d'être salée... Prospecte le Conservatoire et les différentes écoles alentours, et va recueillir l'avis de prof. Je ne vois que çà.

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette réponse,

mais, il y a un mais !

t'en connais beaucoup de contrebassistes sur dijon ?

tous ceux que je connais sont sur thomastick.

Pour les 10 jeux, je proposais que les importateurs envoient gratuitement différents jeux aux luthiers de province pour qu'ils puissent les faire essayer à leur clients.

Bon, je crois que je vais faire un tour rue de rome.

merci tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis désolé mais envoyer un jeu gratuitement à chaque Luthier en France pour faire des essais, a un prix de revient exorbitant.

Il y a environ 600 Luthiers à multiplier par 10 références chez Velvet!! Imaginez l'investissement à faire.

Sinon nous faisons des expositions, les prochaines sont MUSICORA à Paris en Mars, MUSIK MESSE à Frakfurth en Mars, et peut être un nouveau salon à Paris en Septembre.

Effectivement la piste d'essayer les cordes sur l'instrument d'un Contrebassiste est la plus simple des solutions.

Si vous allez à Paris passez chez Alienor Lutherie rue de Rome.

Sinon nous avons dans notre show room plusieurs instruments avec des Velvet.

Cordialement à vous,

Edited by gougi
Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse M gougi.

C'est vrai qu'on a du mal à raisonner à grande échelle, on se préoccupe de nos petits problèmes personnels.

Mais bon, je ne pense pas être le seul à avoir des difficultés sur ce point.

Je vais donc aller rue de rome

merci à tous pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...