Jump to content

Histoires De Bobos


Asteroid

Recommended Posts

comment eviter les petites (ou grosses) blessures lorsqu'on joue de la basse ? a part l'echauffement, vous avez des recettes secretes ?

les premiers mois j'avais un index gauche douloureux car j'avais neglige l'echauffement, mais j'y ai remedie... mais maintenant j'ai le dessous du poignet droit douloureux car j'ai joue trop violemment en attaque butee. Parfois ca fait vraiment mal! :angry:

je n'ai commence a jouer en attaque butee qu'il y a quelques semaines, est-ce juste l'adaptation douloureuse de mon poignet? mon poignet est courbe au maximum, mon bras droit en legere diagonale par rapport a la basse quand je joue. Y a t il quelque chose de mauvais avec cette position ?

help docteur !

Link to comment
Share on other sites

:angry: Tu as tous les sympt$omes du mec qui joue CRISPE ! Il faut être relaché, disponible. Les mains sont deux petites araignées sur la gratte : penses à cette image. Le premier point de crispation, sur chaque main, c'est généralement le pouce, le petit nerf qui passe sur le côté de la main pour aller au poignet. Il faut donc se trouver une position confortable et travailler la qualité n°1 de tous les bassistes un peu expérimentés : l'endurance. Voilà, travailles bien !
Link to comment
Share on other sites

la crispation peut causer ce genre de douleurs ? etrange

mais merci du conseil !

j'en profite pour orienter ce topic vers le sujet de la position des mains, car j'ai un doute

est ce que la main gauche doit etre parallele au manche ? la mienne est inclinee vers la gauche

idem pour mon avant bras droit,, dans une legere dianogale qui tend vers la gauche

ces positions sont-elles problematiques ?? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

en fait ce n'est pas la peine, j'etais effectivement beaucoup trop crispe

j'ai joue plus detendu, et la douleur etait beaucoup plus rare...

conseil avise ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bois pleinde flotte aussi, ca assouplui les tendons et les muscles.

La crispation c'est le probleme N#1 pour avoir des tendinites. donc faut bien relacher les epaules et essayer de n'utiliser que les muscles necessaires a chaque notes, tu pourras jouer bien plus longtemps an faisant moins d'efforts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...