tiki613 Posted March 23, 2021 at 12:28 PM Posted March 23, 2021 at 12:28 PM Salut à tous, Ayant mon pc qui vieilli à vue d'œil, j'ai de plus en plus envie de me tourner vers une tablette, tant pour le boulot que pour la musique, pour faire quelques tests avant de passer le cap de l'achat, j'ai installé l'application bandlab sur mon smartphone (huawei p20) et acheté le link analog mini pour connecter basse et casque sur mon tel, jusque là tout va bien, arrive le moment de tester, légère latence de 205ms, c'est...... C'est........ Impossible....... Impossible........ De......de........ bosser.......... BOSSER donc vla ma question, existe des tablettes avec une latence beaucoup plus faible ou alors je dois passer sur iPad ? Quote
bassmasta Posted March 23, 2021 at 02:08 PM Posted March 23, 2021 at 02:08 PM iPad et apogee one et tu es au top , j'ai utilisé ça des années et ça fonctionne super . Je vends la mienne maintenant que je suis passé au niveau supérieur avec de l'universal audio mais il faut une grosse machine pour que ça tourne. Quote
tiki613 Posted March 23, 2021 at 02:17 PM Author Posted March 23, 2021 at 02:17 PM Tu utilises quel ipad ? j'ai testé sur l'ipad air de ma fille et vu qu'il n'y a pas d'entrée Jack ça ne fonctionne pas Quote
bassmasta Posted March 23, 2021 at 02:43 PM Posted March 23, 2021 at 02:43 PM L'apogee one se connecte avec le port Lightning , c'est ce modele , il y a aussi un micro studio intégré à la carte pour faire des prises de son acoustique : https://apogeedigital.com/products/one/ipad et voilà comment ça fonctionne : Quote
mister cbass Posted March 23, 2021 at 03:39 PM Posted March 23, 2021 at 03:39 PM Je ne comprends pas pourquoi ce souci de latence n'est pas résolu sur android. c'est dommage, je ne suis pas fan forcément d'aple, mais j'ai souvent envisagé de faire l'acquisition d'un ipad juste pour ça. J'ai testé pas mal d'applis pour zicos sur android, sur différent smartphones / tablettes ...Çà fonctionne de très mal à très moyen.... j'ai utilisé les tc helicon go ( 22 € ) pour android et ios ... he ben non latence pourrie. https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar.htm Il semblerait cependant que Samsung ait travaillé la dessus, et que ça fonctionne très bien, a voir si tous les modèles de smartphones / tablettes sont concernés ou seulement leur haut de gamme. Quote
tiki613 Posted March 23, 2021 at 08:36 PM Author Posted March 23, 2021 at 08:36 PM Il y a 4 heures, mister cbass a dit : Je ne comprends pas pourquoi ce souci de latence n'est pas résolu sur android. c'est dommage, je ne suis pas fan forcément d'aple, mais j'ai souvent envisagé de faire l'acquisition d'un ipad juste pour ça. J'ai testé pas mal d'applis pour zicos sur android, sur différent smartphones / tablettes ...Çà fonctionne de très mal à très moyen.... j'ai utilisé les tc helicon go ( 22 € ) pour android et ios ... he ben non latence pourrie. https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar.htm Il semblerait cependant que Samsung ait travaillé la dessus, et que ça fonctionne très bien, a voir si tous les modèles de smartphones / tablettes sont concernés ou seulement leur haut de gamme. Tout à fait dans le même constat, pas fan d'apple, mais malheureusement android est a la traine, faudrait avoir l'occasion de tester les nouveaux produits Samsung pour voir, mais huawei ça ne va pas ! Quote
tiki613 Posted March 23, 2021 at 10:02 PM Author Posted March 23, 2021 at 10:02 PM Il y a 6 heures, mister cbass a dit : J'ai trouvé ce tableau avec les différentes latences https://ntrack.com/android-latency/devices 1 Quote
mister cbass Posted March 24, 2021 at 07:58 AM Posted March 24, 2021 at 07:58 AM Xiaomi ça ne fonctionne pas très bien. Par contre le tc helicon pour s'essayer à bosser sur tablette c'est pas pour 22 €. Ca marchait pas mal sur ma samsung, mais faut pas trop ajouter de trucs, effets etc... Quote
Ze bass Posted March 24, 2021 at 03:25 PM Posted March 24, 2021 at 03:25 PM Salut, iPad sans hésiter. Android est à la ramasse sur ce format. Même un iPad de base de 2020 fera l’affaire. Il est à moins de 400€, il a la puce A12 et une entrée jack. En plus tu as Garage Band gratos dessus. Si tu as plus de budget, un iPad Air 4 est très bien mais sans le jack. a+ Quote
Big Albert Posted April 13, 2021 at 01:47 PM Posted April 13, 2021 at 01:47 PM Si je peux me permettre, migre ton vieux PC sous Debian et installes tout ce qu'il faut pour le Home Studio. Sur un PC portable ancestral j'arrive à 8 ms de latence* avec une carte son UM-2 d'entrée de gamme. *Avec 0 xruns. Quote
Recommended Posts