North_72 Posted February 25, 2021 at 02:39 AM Posted February 25, 2021 at 02:39 AM Bonjour, Je suis en train de rendre une basse chinoise que j’ai acheté pour une bouchée de pain en une basse potable et jouable. Après avoir redressé le manche, refait l’électronique et reconstruit une clé, je m’attaque à un autre défaut. Les cordes sol, ré et un peu La ne sont pas bien alignées sur le micro. Il s’agit d’une basse de type Precision Bass. C’est comme si l’espacement entre les cordes n’était pas assez large. Avez-vous des suggestions sur ce que je pourrais faire? J’ai joint une photo. Quote
lamoussa Posted February 25, 2021 at 06:03 AM Posted February 25, 2021 at 06:03 AM Au vu de la photo, il faut déplacer le chevalet. Quote
Eneade Posted February 25, 2021 at 06:29 AM Posted February 25, 2021 at 06:29 AM Les cordes ne sont pas bien alignées sur le manche. Essaye déjà de deserrer légèrement les vis de fixation du manche et realigner le manche en poussant la tête vers la corde de sol. Puis resserrer les vis bien sur. Quote
blocbul Posted February 25, 2021 at 07:40 AM Posted February 25, 2021 at 07:40 AM (edited) Ca a tout l'air effectivement du manche qui est trop penché du côté du Mi, comme l'a suggéré Eneade c'est hyper facile à corriger, en desserrant les vis et en poussant le manche vers la droite afin de rattraper le bon angle. Le neck pocket (l'endroit où le manche vient se visser sur le corps) est en général pas très bien ajusté sur ces basses pas chères et il permet pas mal de latitude de réglage latéral. Edited February 25, 2021 at 07:41 AM by blocbul Quote
Recommended Posts