Jump to content

Le Clip De Mon Groupe


uneven

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je répondrai comme Tonio, ça fait très pro.

L'image est belle, le ton gris très moderne. Les mouvements de caméra très dynamiques, bref le "jeune réalisateur" connait les ficelles du métier :D.

Le coup de la "caméra-qui-tremble-parce-que-les-guitares-font-du-bruit" j'ai trouvé que ça faisait ptetre un peu néo-métal par contre.

Sinon, je me répète, le clip est très beau, peut-être trop, donc du coup ça fait lisse et stérile. (C'est peut-être l'effet voulu d'ailleurs ?)

Voilavoilaaa

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Harold : d'un autre coté, on est dans le style, là...

Moi, franchement, ce clip, je le connais par coeur. Je vous connais pas, pourtant, ce clip, je l'ai déja vu. Des tas de fois, trop, meme. Ca fait pro, sans aucun doute, le mauvais coté du pro, hélas, le coté MTV.

Le morceau est sympa (encore que, j'ai du mal avec les paroles en anglais de la part de groupe francais), mais décidémment, la notion de clip, c'est pas pour moi. En tout cas pas ce genre. Entre la piece fermé, les mouvements de caméra, le jeu de scène du chanteur (qui fait tres James Hetfield sur certains gestes je trouve), et en effet la caméra qui tremble, ca fait vraiment déjà vu. Mille fois. Sans parler des plans d'une durée moyenne de 0.5 seconde.

Bref, après ca dépend de votre optique. Là, pour vous lancer dans le milieu actuel, vous etes bien placé. Reste plus qu'a démarcher Universal. C'est pas du tout mon optique, donc pour moi c'est désagréable, comme clip, je me fais chier au bout de 10 secondes. Cela dit, moi... :D Encore une fois, je n'ai pas les memes buts que vous, en musique (parce qu'il me semble clair que vous visez le marché pro, non ?)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

WAOOOOOOOW

je trouve que tu y vas un peu fort camarade..

pour un jeune groupe qui fait son premier clip, c'est plus qu'honorable tout de même..

ils se sont fait plaisir et ça se voit

mais en même temps, quan,d tu débutes, tu ne peux pas forcément avoir les mêmes prétentions et exigences qu'un groupe "pro"..

moi je trouve ça très bien , dans l'air du temps mais très bien fait et ça accroche assez je trouve

!!!

Link to comment
Share on other sites

je trouve ça bien, et le track est cool. J'espère que vous trouverez une maison de disques!!!! Bon boulot en tout cas, rien de révolutionnaire mais solide déjà.

Reste encore à creuser au niveau de la voix je pense, afin d'avoir une personnalité forte pour votre groupe.

Voilà, peace

P.S: bonnes observations basstyra

:p

Link to comment
Share on other sites

De quelles prétentions et exigences tu parles ?

Moi je trouve que ce clip fait tres, tres pro. Les gens sont d'accord sur ca. Pour moi, un pro genre le gars a la mode sur MTV aura pas un clip meilleur.

Je dis juste, donc, que ce clip ressemble tout a fait a un clip pro. Trop, meme. Et moi, j'aime pas les clips des pros de MTV et cie. Y'a des exceptions, rares.

J'ai jamais sous entendu par ex que c'etait un clip mal fait... :wink:

Juste qu'il était fait dans l'air du temps, justement. Et je trouve que cet air pue (ce verbe n'etant pas lié à ce clip ou ce groupe, hein, mais bien a l'air du temps, qu'on se comprenne bien ! :) )

Dr no : peace, pourquoi ? C'est pas la guerre ! :D:wink:

Disons, pour etre plus clair, peut etre, que mes gouts en terme de musique' et de business qui accompagne, ne me permettent pas de juger ce clip de maniere objective. Enfin, comme il sera jugé par les gens auxquels il s'adresse. Je ne suis clairement pas ciblé par ce clip. Mon avis n'est donc pas spécialement a prendre en compte dans une démarche d'étude de marché ! :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

ouais <_<

et puis on a qu'à lui reprocher qu'il y ait 2 guitares dans son groupe... c'est tellement commun, et puis des Les Paul en +... et puis un morceau avec couplet/refrain avec le break de guitare au milieu... et le chant en Anglais... (je déconne, hein, je comprends que tu parles de tes goûts Basstyra)

l'originalité à tout prix (surtout dans un clip), c'est aller droit dans le mur... genre le clip de Meshuggah (groupe que j'adore) où ils font du air drumming et du air guitar dans leur bus de tournée... tu te marres, c'est sympa, mais ça n'apporte rien à la musique, ça te distrait de la musique.

pour moi, contrat rempli à 100% avec ce clip, c'est pêchu et très pro. (et c'est ni mon style de musique, ni mon style de visuels)

bravo et bonne continuation

c'était le post confus du jour

Link to comment
Share on other sites

Uneven : Excellent travail de montage (je travaille dans la vidéo et je sais reconnaitre ça) et de prise de son. Rien à redire, c'est très pro. Toutes mes félicitations !

PS : la musique est super également ! Chapeau bas.

Basstyra :

Moi, franchement, ce clip, je le connais par coeur. Je vous connais pas, pourtant, ce clip, je l'ai déja vu.

-> Hoobastank "Crawling in the dark" ?

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

pour moi, contrat rempli à 100% avec ce clip, c'est pêchu et très pro. (et c'est ni mon style de musique, ni mon style de visuels)

Tu voulais dire "il butte" peut être ?? *tousse* pardon :wink: .

C'est très bien fait, c'est indéniable. Ne voyant jamais de clips vidéos, je ne suis pas lassé par les effets visuels que je trouve très sympa. Un regret : l'ensemble ne me donne pas du tout l'impression que la piste son colle avec la vidéo... je m'explique : les coups de cymbales sont synchro pas de problème, mais dans l'ensemble j'ai le sentiment de voir un playback, sans doute y a-t-il un rapport avec le choix des images et le moment où elles arrivent. Suis-je clair ?

*je revisionne* : il y a peut être parfois un micro décalage... ça me dérange un chtouille.

Enfin, j'dis ça, je pinaille parce que c'est très bien fait.

Par contre Uneven, Basstyra trouve ça trop propre, il faudra penser à lui envoyer une version du clip un peu plus compressée ! :lol: (je te taquine basstyra, je comprends parfaitement ce que tu veux dire).

Link to comment
Share on other sites

Le clip fait l'unanimité, pro et tout et tout, pour le pas très original je suis aussi d'accord (mais total respect ;) ).

Coté son, ce n'est pas mon style, je pense que vous êtes en place, mais quand même je trouve le texte pas très recherché, voir soulant, peut être à cause de la longueur comme l'a dit Tonio.

Link to comment
Share on other sites

moi je suis d'accord avec Dok, ce clip me dérange.

J'ai l'impression que tout n'est pas carré. Les changements de séquences vidéo ne semblent pas sur les temps (ou au moins pas les temps forts), et j'ai parfois l'impression que le rythme bégaie un peu. J'ai un peu de mal à dire vraiment ce qui ne va pas, mais qqch ne va pas.

Et c'est dommage car je trouve que ca enlève de la pêche au clip.

Link to comment
Share on other sites

Je suit assez d'accord avec ce qu'a dit basstyra (no je fait pas de lèche :p )

Le clip est trés "pro". Coté réalisation c'est franchement nickel. Le scènario lui par contre a un mauvais gout de deja vu :o

Un groupe deja signé se voit souvent imposer les clips et orientations niveau visuel/communication.

Je suit decût car personne ne fait pression sur vous et vous ne vous lachez pas plus que ca. Ayez l'esprit ouvert et mettez autant de vous même dans la réalisation du clip que dans la musique.

Y a pourtant tant a explorer ... :rolleyes:

Si avec mon groupe on a la possibilitée de faire un clip un jour ..... MUHAHAHAHHAHAHAHAHAH :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon perso la musique c'est pas du tout mon truc !

par contre : le clip est super bien fait, vous avez des bonnes tetes, franchement gros respect pour votre projet ! je souhaite que ça marche pour vous !

au dela des styles et des courants, il faut savoir reconnaitre quand un gros boulot a été fourni et là c'est le cas .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...