Jump to content

Conseils gain master


fabass972

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,suite à l'achat d'un préampli  EBS microbass 3,je voudrais que vous m'expliquez comment gérer le gain et le master sur ce préampli,je suis un peu perdu,de plus quand je suis en répète,je trouve que le son sature sur les graves,comment régler la basse,le volume de la basse,je joue sur une basse sire Marcus Miller V cordes en actif.A la maison pas de problèmes particulier sur une tête Gallien rb700 en passant par le return de la tête.En répétition je passe directement en input sur une tête markbass qui elle même n'accepte pas le branchement en Return,pourriez vous me donner comment je dois résoudre ce problème.Merci a toutes les personnes qui m'aideront

Link to comment
Share on other sites

Le gain gère plutôt l'épaisseur du son et l'éventuelle saturation (plus tu montes le gain, plus tu dois avoir d'harmoniques, le son s'épaissit puis drive un peu), le master gère le niveau de sortie pour que ce soit ni trop faible, ni trop fort, vers ce sur quoi tu envoies le signal.

Tu commence en mettant la basse au neutre niveau réglages (Eq, grave, medium, aigus à zéro), là tu règles les niveaux de ton préamp et après tu joues sur l'Eq, ça me parait pas mal comme process.

Si tu rentres sur l'entrée Instru du Markbass c'est peut-être ça le souci, règle l'entrée pour une basse active sur le Markbass si possible et ensuite règle la sortie de ton Microbass pour qu'il ne soit pas plus fort que la sortie de ta basse branchée dans le Markbass, c'est un bon début.

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprend bien ,

1- réglage de la basse tout a zéro

2-reglage du gain et du master du preampli

3-regler la sortie du preampli ebs (master de ce preampli)

Dis moi si j'ai juste,par contre sur la tête du Mark bass,il y a un master et un volume comment je dois le gérer,et encore merci de prendre a coeur mon souci et aussi excuses moi car je ne suis pas très doué dans les réglages,j'essaie de comprendre car j'ai envie d'avoir un bon son,super sympa de ta part.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il est probable que tu fasses saturer le préampli du Markbass. Dans ce cas il faut juste baisser son gain et monter son master.

Edit : il faut peut-être aussi baisser le master de l'EBS. Tu dois avoir une led de clip sur le Markbass. Si elle s'allume tout le temps, c'est pas bon.

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Ok yalp j'ai compris,par contre hier sur le preamp ebs j'ai une diode rouge qui clignotait au dessus du potentiomètre gain.

Une dernière chose yalp pourrais tu m'expliquer comment procéder pour les réglages de la basse ,du preampli et enfin de la tête d'ampli mark bass.

Michel Olivier m'a expliqué mais je voudrais avoir d'autres pistes stp si cela ne te dérange pas,merci d'avance yalp

Edited by fabass972
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, fabass972 a dit :

Ok yalp j'ai compris,par contre hier sur le preamp ebs j'ai une diode rouge qui clignotait au dessus du potentiomètre gain.

Une dernière chose yalp pourrais tu m'expliquer comment procéder pour les réglages de la basse ,du preampli et enfin de la tête d'ampli mark bass.

Michel Olivier m'a expliqué mais je voudrais avoir d'autres pistes stp si cela ne te dérange pas,merci d'avance yalp

Déjà, la LED au-dessus du potard de gain, sur l'EBS, est une LED de clip. Il est expliqué dans le manuel qu'il faut régler le gain en jouant sur les cordes assez fort, la LED de clip doit alors clignoter (mais pas être allumée tout le temps). Donc, si cette LED clignotait, c'est que tu étais déjà peut-être limite. Sur le Markbass, il est probable que le principe soit le même (c'est pas toujours le cas : tu dis avoir une Gallien rb700, sur cette tête la LED de clip est directement en entrée avant le gain).

Tu peux effectivement procéder comme te l'a dit @michel_olivier , une fois que tu as fait tes réglages revérifies les LED de clip.

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais suivre vos conseils,chez moi c'est impeccable,j'ai un superbe son en passant par le return du Gallien rb700 ,par contre en répète je ne peux pas passer par le return du Mark bass et je trouve sa bizarre donc je passe par input de la tête Mark bass et c'est là que les problèmes commencent,bref je vais essayer  vos recommandations samedi prochain et vous tiendrais au courant et encore merci pour les explications.J'espere réussir à régler  le préampli EBS et la tête Mark bass :dizzy::dizzy::dizzy::dance3::dance3::D:D:ohyeah::ohyeah:

Edited by fabass972
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...