Benjea Posted November 24, 2020 at 01:44 PM Posted November 24, 2020 at 01:44 PM Bonjour à tous, Ca yest j'ai franchis le pas de l'achat d'un cab. J'ai sauté sur une occasion (B-Stock) de chez Thotho... : Warwick WCA 112 Lightweight Cab a 143 baluches neuf. Il n'y avait qu'un avis (mauvais) mais je ne m'y suis pas fié... Et de toute façon pour ce prix le risque était minim. D'autant que sur les forums anglais j'avais trouvé des articles pas si mauvais. Enfin, la demo son me semblait très bonne sur ThoTho(...) Au final, ben ça a l'air de bien sonner. Malheureusement, je ne peux pas le tester à haut volume à cause des voisins et je n'ai pas encore trouvé de groupe. Donc ce ne sera pas pour tout de suite. Pour autant, ça a l'air de sonner assez droit, il rend très bien avec mon ampli behringer 4500, mieux qu'avec mon TC BH250. Mais je dois pousser les tests... Je le soupçonne de peser plus que les 15 kg annoncés et il est volumineux. Trop pour prendre les transport en commun à mon avis. Mais je le garde quand même. Il mérite d'être poussé. Pour autant, il m'arrive un drôle de truc. J'avais testé un baffle Ashdown (ancien combo dont l'ampli avait été vendu) avec mon ampli behringer. Je branchais ma basse sur mon 8 pistes Boss, branchais la sortie casque du 8 pistes sur l'ampli et l'ampli sur le cab. Je bénéficiais ainsi des excellents effets basses de mon 8 pistes. Cette fois impossible, que ce soit avec mon ampli TC ou behringer. Tout ça date, je me trompe peut être dans l'ordre des branchements... J'ai essayé pas mal de combinaisons, nada... Problème de ohm sweet ohm ? Je ne me rappelle plus si l'Ashdown était en 4 ou 8... Quote
yaip Posted November 24, 2020 at 02:07 PM Posted November 24, 2020 at 02:07 PM Tu veux dire que tu n'as pas de son du tout en passant par le multipiste ? Quote
Benjea Posted November 24, 2020 at 02:36 PM Author Posted November 24, 2020 at 02:36 PM (edited) il y a 31 minutes, yaip a dit : Tu veux dire que tu n'as pas de son du tout en passant par le multipiste ? Exact. Ou plus précisément, en m'étant tous les potards à fond, j'entends à peine un son lointain... Edited November 24, 2020 at 02:40 PM by Benjea Quote
yaip Posted November 24, 2020 at 02:49 PM Posted November 24, 2020 at 02:49 PM Il faut se méfier des sorties casque et du câble que tu branches dessus. Comme c'est stéréo et que tu l'envoies dans une entrée a priori mono, il peut se passer pas mal de choses. Piste à explorer mais c'est peut-être pas ça. Quote
Benjea Posted November 24, 2020 at 02:50 PM Author Posted November 24, 2020 at 02:50 PM Ça marchais sur l'ashdown... Bizarre... Bon, je vais creuser... Quote
yaip Posted November 24, 2020 at 03:06 PM Posted November 24, 2020 at 03:06 PM (edited) Est-ce que c'était le même câble ? Ton problème me donne l'impression qu'au lieu d'envoyer à l'ampli, la masse + le signal, tu envoies les deux signaux (stéréo sortie casque) comme c'est presque les mêmes il reste un signal très faible. Je ne crois pas à un problème d'impédance au point d’écrouler le signal autant. Edited November 24, 2020 at 03:07 PM by yaip Quote
Benjea Posted November 24, 2020 at 03:31 PM Author Posted November 24, 2020 at 03:31 PM Yaip, Ton idée m'a inspiré... Peut être ais-je oublié que je faisais ceci qui, en effet, marche: Je viens de mettre une connectique sur la sortie rca output depuis mon 8 pistes vers l'ampli et ça marche... Merci... Cool.. Il peut y avoir une perte de qualité en faisant cela ? Quote
Recommended Posts