Jump to content

Impossible d'utiliser les effets de mon multipiste.


Benjea

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ca yest j'ai franchis le pas de l'achat d'un cab. 

J'ai sauté sur une occasion (B-Stock) de chez Thotho... :

Warwick WCA 112 Lightweight Cab a 143 baluches neuf. 

Il n'y avait qu'un avis (mauvais) mais je ne m'y suis pas fié... Et de toute façon pour ce prix le risque était minim. D'autant que sur les forums anglais j'avais trouvé des articles pas si mauvais. Enfin, la demo son me semblait très bonne sur ThoTho(...) 

Au final, ben ça a l'air de bien sonner. Malheureusement, je ne peux pas le tester à haut volume à cause des voisins et je n'ai pas encore trouvé de groupe. Donc ce ne sera pas pour tout de suite. 

Pour autant, ça a l'air de sonner assez droit, il rend très bien avec mon ampli behringer 4500, mieux qu'avec mon TC BH250.

Mais je dois pousser les tests... 

Je le soupçonne de peser plus que les 15 kg annoncés et il est volumineux. Trop pour prendre les transport en commun à mon avis. Mais je le garde quand même. Il mérite d'être poussé. 

Pour autant, il m'arrive un drôle de truc. 

J'avais testé un baffle Ashdown (ancien combo dont l'ampli avait été vendu) avec mon ampli behringer. Je branchais ma basse sur mon 8 pistes Boss, branchais la sortie casque du 8 pistes sur l'ampli et l'ampli sur le cab. 

Je bénéficiais ainsi des excellents effets basses de mon 8 pistes. 

Cette fois impossible, que ce soit avec mon ampli TC ou behringer. 

Tout ça date, je me trompe peut être dans l'ordre des branchements... J'ai essayé pas mal de combinaisons, nada... 

Problème de ohm sweet ohm ? 

Je ne me rappelle plus si l'Ashdown était en 4 ou 8...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'était le même câble ? Ton problème me donne l'impression qu'au lieu d'envoyer à l'ampli, la masse + le signal, tu envoies les deux signaux (stéréo sortie casque) comme c'est presque les mêmes il reste un signal très faible. Je ne crois pas à un problème d'impédance au point d’écrouler le signal autant.

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...