Jump to content

Hélix stomp preamp dans boucle d'effet


Guillaume14

Recommended Posts

Bonsoir les basseux, 

Me revoilà pour une question.... 

Je découvre mon hélix stomp. Je me suis amusé avec le branchement 4 câble dans mon Gallien Krueger mb500 fusion. 

Pas mal de possibilités s'offrent à nous avec cette méthode. J'ai dans l'idée de tester les simulations des préamps en passant dans la boucle de la tête GK. Juste passer les simulations préamp dans l'ampli de puissance...

Premiers teste avec l'ampeg bn15. Résultat très convaincant. Sur un autre preset je fait passer le préamp de ma tête pour comparer. Vraiment cool le résultat ! 

Par contre quand je teste d'autres simulations de preamp j'ai une grosse différence de niveau même en poussant les paramètres de la simule (drive, master....) du hélix.... À tel point que ce ne serait pas exploitable en répète.... 

Quelqu'un aurait testé ? Et avez vous des résultats sympa ? Vos préférés ? 

A+

Guillaume 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pedroaabsinthe a dit :

Un lien très utile http://drtonelab.com/lab/balanced-eq/

Merci c'est bien ça. Mais ça n'explique pas cette différence de volume malgré pousser les preamps à fond. 

Dans la boucle je dois passer preamp ou ampli ? 

 

Edited by Guillaume14
Link to comment
Share on other sites

Mon but est de contourner le preampli de ma tête d'ampli GK

Du coup la combinaison de preset en 4 câbles doit ressembler a:

Eq->comp->preamp (au choix dans HX) puis ça part dans mon ampli

Ou

Eq->comp->Send->preamp (au choix dans HX) puis ça part dans l'ampli

Ou 

Eq->comp->preamp (au choix dans HX)->send et ça part dans l'ampli

 

 

 

Edited by Guillaume14
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr d'avoir compris, alors voilà comment je ferai. Avec la méthode 4 câbles tu ne contournes pas le preamp de ton ampli GK. Si tu veux utiliser uniquement la simu de préamp sur le HX stomp tu fais ton chainage comme tu le souhaite dessus, du genre Eq puis comp puis simu de preamp, et tu utilises la sortie normale du HX Stomp que tu fais entrer dans le Return de pa boucle du GK, pour attaquer directement l'ampli de puissance.

La methode 4 cables est vraiment destinée aux guitaristes selon moi, qui souhaitent garder le preamp de leur ampli fétiche dans leur signal, et profiter de tous les effets du HX. Certains effets sonnent mieux après le préamp, ils gèrent donc comme ça les effets en amont du préamp et ceux en aval dans le même multieffet, ce qui n'était pas forcément possible avec les produits antérieurs au HX Stomp, dans cette gamme de prix en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, TFPK a dit :

Je suis pas sûr d'avoir compris, alors voilà comment je ferai. Avec la méthode 4 câbles tu ne contournes pas le preamp de ton ampli GK. Si tu veux utiliser uniquement la simu de préamp sur le HX stomp tu fais ton chainage comme tu le souhaite dessus, du genre Eq puis comp puis simu de preamp, et tu utilises la sortie normale du HX Stomp que tu fais entrer dans le Return de pa boucle du GK, pour attaquer directement l'ampli de puissance.

La methode 4 cables est vraiment destinée aux guitaristes selon moi, qui souhaitent garder le preamp de leur ampli fétiche dans leur signal, et profiter de tous les effets du HX. Certains effets sonnent mieux après le préamp, ils gèrent donc comme ça les effets en amont du préamp et ceux en aval dans le même multieffet, ce qui n'était pas forcément possible avec les produits antérieurs au HX Stomp, dans cette gamme de prix en tout cas.

En faite j'ai constaté, avec la méthode 4 câbles, qu'avec un chaînage simple le préampli de ma tête GK ne répondait plus... (pas de gain, pas d'égalisation...). Donc j'imagine que le hélix envoyait tout dans la boucle... J'ai repris la main sur le preampli de ma tête GK en incluant un FXLoopL dans mon chaînage là où je voulais que le preampli de ma tête réagisse. 

Maintenant je cherche à contourner le preampli de ma tête GK pour lui envoyer une simule de preamp du hélix (ampeg, aguilar.....) dans l'ampli de puissance pour que le preampli de ma tête dénature pas la simulation. 

À priori ça fonctionne mais j'ai une perte énorme de puissance quand je passe d'un preset dont je conserve le preampli de ma tête et le preset ou je contourne le preampli de ma tête par une simulation de preamp du hélix sans avoir à toucher au master de ma tête d'ampli. 

J'ai modifié comme tu me l'a suggèré les out et in en instru ou line. Mais pas trop de changement concernant la puissance. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon... Je constate une grosse différence de puissance entre ampli et préampli dans l'helix....

Avec ampli j'ai la papatate qu'il faut, avec préampli ça en perd beaucoup.... 

Du coup je comprends pas trop l'intérêt des preamplis..... :unsure:

Edited by Guillaume14
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...