Jump to content

Fretless


KoZo

Recommended Posts

Bon les gars, y'a quelques années j'ai revendu ma JB MIJ et là, bien entendu, j'aimerais bien avoir une fretless à nouveau.

Pas forcément une JB, mais en tout cas un truc cheap mais potable, ce ne serait pas en tant qu'instru principal. Je m'étais fixé dans les 300€ max et après avoir lorgné du côté des Sire MM V7, j'abandonne l'idée (350€ minimum et sur le sujet dédié on me dit que c'est trop).

Une passive si possible et lignée. Voici ce que j'ai repéré pour le moment, vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1865393764.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1837778506.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1852406559.htm/

 

La 3ème me semble pas mal mais un peu chère. Et sinon, si vous en avez une qui ne vous sert pas, dites-moi !

 

Link to comment
Share on other sites

Je comptais mettre du matos en vente et notamment une ou deux fretless. Mais je suis lent à la détente et j'ai toujours 10 trucs à faire à la fois.

Pour info, j'ai:

-un assemblage avec corps/hardware/micros/électronique issus d'une Squirer JB CV et un manche Squier VM ligné avec touche en ebonol (=résine synthétique).

-un assemblage style Precision avec manche no-name touche palissandre défretté par mes soins avec lignage en bois de hêtre et finition cyano, corps probablement issu d'une Jim Harley en contre-plaqué (léger et résonnant) cordes traversantes et chevalet en laiton + micro vintage Made In Japan.

Je ne suis pas finalement fan du son Jazz Bass en fretless et lui préfère celui de la Precision. Je pense que je n'en garderai qu'une seule et je serai content de garder la Precision.

P1060069.JPG.92db4b075fcf528b2170172abad8647b.JPG

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, BASS13013 a dit :

Si tu aimes les manches fin l’ibanez SdgR est excellente. Yamaha est une valeur sure. Ma fretless est une petite BB entrée de gamme de la marque, le rapport qualité prix est excellent. Celle-ci me paraît bien.

Le prix te semble correct donc ?

Il y a 5 heures, Fabinosto a dit :

La Squier est une valeur sûre ; perso, je me suis plu à jouer avec ; confort, son, ergo (JB quoi), autant en flat qu'en round.

J'aurais aimé une touche érable (d'où mon intérêt pour les Marcus Miller) mais pas facile à trouver.
Et PB ou JB, je n'ai pas trop réfléchi à ça mais en gros une des 2 avec touche erable et lignée, ça aurait été top, mais je vais pas faire la fine bouche. J'aurais trouvé ça cool avec des cordes black nylon.

 

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

@KoZo il faudrait demander de quel modèle il s’agit précisément. Ça ressemble à une SR300, si elle est en bon état, ce qui semble être le cas, c’est correct sans plus. Mais il peut aussi s’agir  d’un modèle plus haut de gamme, la série SR est tellement étendue...

Link to comment
Share on other sites

Je peux me tromper mais généralement il n'y a pas de points de repère sur la touche d'une fretless d'origine , il peut y en avoir sur la tranche mais ceci sont au niveau de la ligne de frette et non pas entre deux lignes de frettes , pour la squier j'ai vu écrit modified mais cela n'a peut être pas de rapport en effet .

Link to comment
Share on other sites

Je continue mes recherches quand même et je tombe sur la même annonce du gars mais sur le marketplace de Facebook à 195€. Je comprends mieux pourquoi il a accepté directement de passer de 250 à 200 :D

Il m'a dit que c'était un modèle BB350F mais je ne trouve rien sur le site officiel de Yamaha, et sur le net, cette référence est en PJ alors que celle qu'il vend est un J.
Soit il y a plusieurs sous-modèles, soit il ne connait pas le modèle, soit il me prend pour un con (déjà le coup du prix je trouve ça limite).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...