Jump to content

Tech 21 SansAmp DI-2112 (Geddy Lee)


Ian

Recommended Posts

Salut,

Qui ici a testé la nouveauté de chez Tech 21, le SansAmp signature Geddy Lee (Rush) DI-2112? Après la version rack et la pédale YYZ, Tech 21 sort une version DI, décrite sur leur site:

http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/di-2112/

En gros, ca reprend l’approche de Geddy Lee: deux canaux, un canal “deep”: son clair punchy, et un canal “drive”: son overdrivé, qu’il mixe ensemble pour obtenir son son en live. 
 

Ici, le canal drive est basé sur le Sansamp RPM, la version rack du ParaDriver, avec mediums parametriques. 
 

La pedale donne la possibilité d’envoyer un canal dans un ampli, l’autre canal dans un autre ampli, ou bien de mixer les deux via un switch (plus ou moins secret) à l’intérieur de la pedale. 
 

Et histoire de voir ce que ca donne, moi-même adepte du SansAmp BDDI V2, je l’ai commandée chez Thomann. 
 

 

Première impression à chaud: c’est pas super simple à régler mais on trouve rapidement un bon son. Même sur mon petit ampli à la maison, y’a du potentiel. L’identité sonore SansAmp est bien la. J’ai essayé de faire un A/B avec mon BDDI V2, ce dernier est un peu moins précis, plus brouillon, bien que très bien en groupe. 
Normalement j’ai répétition en groupe lundi soir, je testerai ca au local. Ca sent bon, je pense que ca va me plaire, après au pire je peux la renvoyer (pas donnée la bougresse, plus de 400 balles). 

Des avis ici?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu pas mal de produits de la marque (rbi + rpm, vt deluxe, et bddi v2). Cette version m'intéresse beaucoup, et j'aime bien le son sansamp.

J'ai une question sur la compression naturelle produite par la di-2112 : est-elle aussi marquée que sur la bddi par exemple ? même avec le blend pas trop poussé ça lisse un peu quand même.

J'ai aussi une question sur le son du canal 2, c'est du son direct avec une équal spécifique ou du son sansamp avec simul complète ?

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

bon, retour de répète en groupe (covid-secure, avec masques et distanciation bien sûr, c’est encore autorisé ici, mais jusqu’à quand?). 
C’est un bon preamp, mais pas nécessairement meilleur que mon BDDI SansAmp V2, en groupe. Ce dernier, je suis comme à la maison dessus, je trouve un bon son en deux secondes. Le DI-2112 sonnait pas mal, mais j’ai switché entre les deux, et le BDDI passe nickel en groupe, comme d’habitude. Le DI-2112 demandait plus de bidouillages et j’ai pas la patience haha. 
 

Donc pourquoi me prendre le chou avec un preamp plus compliqué à regler, qui coûte plus de 400 euroballes, alors que j’ai déjà un preamp de la même marque qui me convient à merveille? Hop hop retour chez Thomann. 
 

Bon preamp, avec gros potentiel: OUI. 
En ai-je besoin et est-il meilleur (en groupe) que mon BDDI V2: non, pas à mes oreilles. 
 

Au moins je reste fidèle à Tech 21. Plein de groupes que j’adore utilisent le Sansamp aussi, ca me donne une autre raison de rester dessus :)  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...