Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

bijour à toutes et à tous ...

est ce que que quelqu'un pourrait me vendre un petit bout d'érable ... ( où tout autre bois un peu dur , et peu importe la couleur )

2 à 4 mm d'épaisseur , idéalement 3mm ... et mini 62 mm de large , sur mini 160 mm de long ...

c'est pour refaire le talon d'un manche que j'ai récupéré  et dont le talon a été désépaissi ...

j'ai fait un essai avec ce manche monté avec une cale taillée dans du bois de cagette ( je n'avais que ça sous la main ) et ce manche me plait vraiment bien , d'où l'idée de le retaper ...

à noter , et c'en est surprenant , que le sustain est vraiment bon , et que la basse sonne bien , même avec une cale , en bois de cagette donc , entre le talon du manche et le corps ...

Edited by danboney
Posted

J'ai demandé la même chose à un luthier qui m'a fourni et taillé la pièce aux dimensions pour 10€.

C'était pour une Leduc BD2 et ça marche parfaitement bien.

Pas du meilleur effet esthétique (encore qu'il faille chercher pour le voir!!) mais totalement transparent au niveau du son.

Il y en a bien qui mettent des cales pour renverser le manche; ce qui, logiquement, rompt le contact avec le corps ^^

Le son en souffre-t-il vraiment ?

...

A défaut de luthier, un marchand de bois devrait bien pouvoir te faire ça :wink:

Posted

merci pour vos  réponses et désolé pour la réponse tardive ... j'ai été un peu absent du forum ces derniers temps ..;

et mp à suivre pour bass13013 ..

• 2 weeks later...
Posted

whaou , quelle chance !!! ...  trop sympa :showoff: ... je t'envoie ça en MP .. :hi:

• 2 months later...
Posted

et je n'arrive même pas non plus à ouvrir mon lien .. !!

apparemment tu as pu l'ouvrir ... c'est déjà ça ...

encore un très grand merci à jean marc BASS13013 pour le sipo et pour ta grande gentillesse :showoff::hi:

Posted (edited)

ça fait super bien le job ... la basse est remontée , un petit coup de réglage , et ça roule tout seul ... :hi:

maintenant , et bien il va falloir que je ré apprenne a poster des photos ... j'y arrivais avant ... mais c'était avant !!! :mf_prop:

Edited by danboney
  • Like 1
  • Haha 1
Posted
il y a une heure, danboney a dit :

maintenant , et bien il va falloir que je ré apprenne a poster des photos ... j'y arrivais avant ... mais c'était avant !!! :mf_prop:

Tu te mets sur la photo hébergée, clic de droite, copier l’adresse de l’image et tu colles dans ton post. Et ça redevient comme avant!!! :drinks:

• +1 1